le 16/05/2023 par CRMA Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités
Chef de TPE ou de PME, amorcez la transition écologique de votre entreprise !
« Les TPE et les PME représentent aujourd'hui 99% du tissu économique français. Parmi celles-ci, 40 % des entreprises industrielles pourraient réduire leur émission en repensant la production de leurs produits ! En partant de ce constat, le Gouvernement, en partenariat avec l’ADEME, Bpifrance, CCI France et CMA France, a réalisé un guide répertoriant l’ensemble des offres d'aides à la transition écologique existantes. A »
International 2023 : Carte saisonnière des actions du pôle
«
Le pôle AXELERA vous accompagne dans votre développement international à travers des actions proposées dans le cadre de son Plan de Développement International (PDI), qui bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La « révolution » de la clim passera-t-elle par le Roannais?
« Le groupe niçois MIH (Mazigh investment holding) projette de créer en Rhône-Alpes une unité de fabrication de climatiseurs innovants. Une perspective qui pourrait prendre forme en Roannais. »
« La communauté de communes Saône Beaujolais a lancé, mardi 9 mai à Belleville, la commercialisation de Bôwatts, sa propre marque d’énergie à destination de ses habitants. »
« Patrick Vericel a pris les commandes de MLT, spécialiste de la jonction et de la réparation des bandes transporteuses, dont il réorganise l’actionnariat. »
le 15/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Equilibrist, la marque lyonnaise de phytothérapie au service de la santé des femmes
« Pour accompagner les patientes dans leurs maux féminins, deux pharmaciennes, Bérengère Nicolaÿ et Alice Picard, ont lancé leur propre marque de phytothérapie, Equilibrist. Elles élaborent des produits qui agissent sur le rééquilibrage hormonal. »
le 15/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Andrézieux-Bouthéon : reprise du travail chez ZF Bouthéon
«
Les salariés en grève de l’usine du Forez à l’arrêt depuis le 24 avril ont obtenu une « prime de compensation » d’un montant 50 % supérieur à leur revendication initiale.