1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 24/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Qui est Karen Amram-Prévot, nommée déléguée générale de Minalogic ?

« 
Karen Amram-Prévot prendra la tête de Minalogic pour renforcer le rôle du pôle dans les grandes transitions industrielles et technologiques.
 »
le 24/10/2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Fragilisé en Amérique du Nord, Michelin abandonne des objectifs financiers pour 2026

« 

Face à un marché dans la tourmente, notamment en Amérique du Nord, le spécialiste français du pneumatique Michelin publie un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 6,6%. Et abandonne certains objectifs financiers pour 2026. Le manque de visibilité force son directeur général, Florent Menegaux, à tenter de rassurer la communauté financière.

 »
le 24/10/2025 par Lyon Capitale

Comment Lyon 2 veut redresser ses comptes pour éviter une mise sous tutelle

« 

La direction de l’université Lyon 2 a adopté il y a quelques jours un plan de retour à l’équilibre. Entre suppressions de postes, diminution des dépenses de fonctionnement et développement des ressources propres, l’université espère éviter sa mise sous tutelle.

 »
le 24/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Le président de Grenoble Alpes Métropole à Bercy pour défendre Vencorex et Teisseire

le 24/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Coup de frein pour Michelin aux États-Unis

« 
Le groupe Michelin (plus de 27 Md€ de CA en 2024 ; 129 800 salariés dans le monde) aborde la fin 2025 sur un ralentissement marqué : son chiffre d’affaires recule de 4,4 % à 19,3 milliards d’euros de juillet à septembre 2025, pénalisé par la contre-performance du marché nord-américain.
 »
le 24/10/2025 par Via Compétences - Toutes les actualités

[Webinar] France Travail : plan de mobilisation Seniors

« 

Le vendredi 21 novembre à 11h, nous vous proposons de découvrir à travers la déclinaison régionale du Plan de mobilisation Seniors, quels dispositifs, quelles expérimentations viennent enrichir l’offre de service et de prestations de France Travail en Auvergne-Rhône-Alpes.

 »
le 23/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up grenobloise Astriis lève 1,7 million d'euros

« 

Spécialisée dans la détection des défauts des machines tournantes, la start-up grenobloise Astriis vient de réaliser une levée de fonds de 1,7 million d'euros. De quoi recruter pour accélérer sa croissance.

 »
le 23/10/2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Recharger des véhicules en roulant : cette technologie qui pourrait sonner la fin des bornes électriques

« 
Lancé en 2023, le projet eRoadMontBlanc a connu une avancée majeure. Les premiers tests réalisés sur le site de Transpolis (Saint-Maurice-de-Rémens) se sont avérés concluants. De quoi lancer une révolution pour le transport routier ?
 »
le 23/10/2025 par Le Progrès - Economie

En images. Une visite rare dans les coulisses du site de production d’Alstom à Villeurbanne

« 
Plus de 1 300 personnes travaillent sur le site d’Alstom à Villeurbanne qui développe, au-delà du tertiaire, une chaîne de production à dominante électronique. 40 000 cartes électroniques et 10 000 systèmes intégrés y sont produits à l’année, à destination du ferroviaire au sens large (métros, tramways, etc.). Entre 8 000 et 9 000 réparations sont aussi réalisées annuellement. Alstom compte à Villeurbanne 3 000 m d’ateliers, animés par une centaine d’opérateurs, fonction support comprise. L’entreprise intègre également un laboratoire d’essais environnementaux accrédités Cofrac (comité français d’accréditation), lui permettant de tester ses calculateurs. Nous avons pu visiter.
 »
le 23/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Dracula Technologies lève 30 millions d’euros pour accélérer le déploiement mondial de sa technologie sans piles

« 

Basée à Valence, la deeptech Dracula Technologies boucle une extension de sa levée de fonds de Série A, portant le montant total à 30 millions d’euros. Objectif : accélérer la production de sa technologie LAYER®, qui permet d’alimenter les objets connectés grâce à la lumière ambiante, sans recourir aux piles.

 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter