1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Tech, informatique, data : Capgemini recrute 550 collaborateurs à Lyon

« 
Spécialisé dans les métiers des services technologiques, Capgemini, qui accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, veut étoffer encore le nombre de ses collaborateurs dans les prochains mois.
 »
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Avec son nouveau campus, emlyon business school vise la cour des grands

« 
Le 26 août prochain, les étudiants de l’emlyon business school effectueront leur rentrée à Gerland, dans le 7e arrondissement, dans un nouveau campus intégré à la ville qui va permettre à l’école de commerce et de management de « fabriquer » l’avenir.
 »
le 21/05/2024 par Le Progrès - Economie

Décines-Charpieu. Chez Dasir, deux sœurs à la tête de la société familiale de pièce de rechange

« 
Créée dans les années 50 à Villeurbanne, l’entreprise Dasir est restée dans le giron familial. Deux sœurs, Pascale et Aline, dirigent désormais la société aux 70 millions de chiffre d’affaires, spécialisée dans le commerce de pièces de rechange.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Pierrelatte. Des nouveaux locaux pour Sietra Provence, le spécialiste de l’équipement thermique

« 
Vendredi 17 mai, l’entreprise Sietra Provence, installée à Pierrelatte depuis 1953, a inauguré ses nouveaux locaux, rue Evariste Gallois. Depuis sa création, la société spécialisée dans l’installation d’équipements de chauffage et de climatisation a élargi son savoir-faire technique.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Crest. Astic Injection Industrielle ouvre ses portes au grand public

« 
Astic injection industrielle organise sa 3e  journée portes ouvertes le mercredi 29 mai, à partir de 9 h.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. CP Innovation, la PME ardéchoise qui travaille pour ArianeGroup

« 
Un petit bout d’Ardèche pourrait, un jour, voyager dans le ciel et même dans l’espace. L’entreprise CP Innovation, basée à Guilherand-Granges, a été sollicitée dans le cadre d’un projet mené par ArianeGroup pour fournir des pièces plastiques. Une « fierté » pour la PME ardéchoise.
 »
le 21/05/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Elkem Roussillon a contribué à produire un silicone innovant

« 
Le groupe chimiste lyonnais vient d’être récompensé pour une innovation ayant des impacts positifs sanitaires. Le site d’Elkem situé sur la plateforme chimique de Roussillon n’est pas étranger à la fabrication de ce nouveau produit.
 »
le 21/05/2024 par La Tribune AURA

JO de Paris 2024 : les sols sportifs produits par le lyonnais Gerflor seront réutilisables

« 
Le groupe lyonnais va fournir les terrains sportifs indoor pour les épreuves de volleyball, de handball et de basket pour les Jeux Olympiques d'été de Paris 2024, ainsi que pour plusieurs compétitions des Jeux Paralympiques. Habitué des JO depuis 1976, Gerflor a dû ajouter pour Paris 2024, en plus des performances techniques, une couche supplémentaire en s’engageant sur des performances de recyclabilité et de réutilisation des terrains.
 »
le 21/05/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Une centaine de salariés attendus, l’ETI Axens ouvre un bureau décentralisé à Lyon. Une des raisons : « le désamour des salariés pour la région parisienne… »

« 
Axens (*) , une ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) spécialisée dans la décarbonation des procédés industriels dont le siège est basé à Rueil-Malmaison en région parisienne est une filiale d’IFP Energies nouvelles dont le siège social est situé…dans le Rhône. Juste retour des choses pour cette société qui ouvre ses premiers bureaux en région notamment pour pallier « le désamour de certains salariés pour la région parisienne ».
 »
le 21/05/2024 par Bref Eco - Actualité

Le groupe Vacher se recentre sur les formes de découpe

« 
Le groupe Vacher vient d’opérer un recentrage sur son métier de base, la fabrication de formes de découpe, après avoir subi un recul d’activité durant la crise sanitaire due au Covid-19. Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert a notamment revendu l’entreprise hollandaise DieVision achetée en 2017.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter