Techtera, partenaire du projet ARMETISS visant à améliorer les dispositifs du combattant grâce aux textiles intelligents
«
ARMETISS a pour objectif de développer une gamme de vêtements et d’équipements intelligents intégrant des fonctions complémentaires basées sur les besoins des utilisateurs finaux de l’UE et sur des technologies textiles avancées. Techtera est partenaire du projet aux cotés de 3 de ses adhérents :clim8,Chamatexet l’ENSAIT.
Stocks et Chutes : On valorise les gisements industriels textiles ! Le 27 novembre à Lyon - Techtera
«
Un travail de cartographie des chutes de production et stocks dormants, a été lancé en 2023 par Techtera soutenu par la Métropole de Lyon. Ce travail se poursuit en 2024 à l’échelle régionale avec le soutien de laRégion Auvergne-Rhône-Alpes.
PME, financez vos projets d'investissement, d'innovation et d'internationalisation !
«
Techtera se positionne sur des projets européens de cascade funding permettant de financer des projets de PME en cycle court sur une grande variété de thématiques autour de l’économie circulaire et la digitalisation, avec une candidature simplifiée et un taux de succès élevé.
le 06/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Silk in Lyon : pourquoi le festival de la soie n'aura pas lieu en 2024
«
Le festival de la soie, Silk in Lyon adopte un format biennal, dont la prochaine édition aura lieu en 2025. Xavier Lépingle, président de Silk in Lyon et dirigeant de la holding textile Hermès, revient sur les raisons de ce choix.
Métropole de Lyon. Givors devient un centre névralgique du traitement des déchets dangereux pour Suez
«
Jusqu’ici basé à Saint-Priest, le Centre national de support opérationnel de Suez IWS vient de déménager à Givors, accolé à sa plateforme régionale de prétraitement de déchets dangereux. La ville, située à un carrefour stratégique, s’impose désormais comme un acteur industriel majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.