Loire. Les premières bouteilles d’eau de Montarcher arrivent sur les tables
« Avec une production qui a débuté voilà un peu plus de deux mois, l’eau de Montarcher commence à être visible sur le territoire du Forez. Un résultat qui satisfait son dirigeant et qui devrait monter en puissance dans les semaines qui viennent. »
La Mure. Après l'incendie, AtticorA ne baisse pas les bras
«
L’outil de production et les locaux de la SCIC AtticorA, dont la promesse est d’investir dans la transition énergétique par l’habitat, ont été entièrement détruits dans un terrible incendie la nuit du jeudi 9 février.
Nord-Isère. Économie : les Vals du Dauphiné, un territoire « dynamique pour l’entreprenariat »
« Comment se porte l’entreprenariat sur les Vals du Dauphiné ? Plutôt bien, si on écoute Christophe Carron, président de la CCI du Nord-Isère, et Christian Bayle, directeur appui aux entreprises. Le territoire, à l’instar du Nord-Isère, est dynamique. »
Loire. Immobilier professionnel à Saint-Étienne: comment se porte le marché?
« L’an dernier, 25 000 m² de bureaux ont été vendus ou loués dans l’agglomération. Pour 2023, quelque 36 000 m² de bureaux sont disponibles, dont les deux tiers dans du neuf. Pour des raisons de sobriété énergétique principalement, les programmes récents sont les plus recherchés. »
Grenoble. Isère : Verkor dans le “club” des 40 start-up les plus prometteuses de France
« Emmanuel Macron devrait dévoiler ce lundi depuis l’Élysée le nom des entreprises retenues pour intégrer le programme French Tech Next 40. La société grenobloise Verkor devrait intégrer cette shortlist qui réunit les start-up françaises les plus prometteuses. »
Meylan. Isère : MoreHisto renforce son capital auprès de business angels
« La start-up iséroise MoreHisto développe une solution d’aide à la recherche et au diagnostic des cancers. Son innovation repose sur de l’intelligence artificielle “small data”. La jeune pousse vient de lever 100 K€. »
Auvergne-Rhône-Alpes : 4 798 défaillances d'entreprises enregistrées en 2022
« Avec 4 798 procédures ouvertes sur l’année, le nombre de cessations de paiement accuse une hausse historique de près de 59 % par rapport à 2021, selon le groupe Altares qui dévoile les chiffres des défaillances d’entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes pour l’année 2022. »
Ardèche - Touches à sentir : H. Granger-Veyron évolue bien
« Privas : Le n°2 français de la touche à sentir H. Granger-Veyron (HGV) est spécialisé, depuis une trentaine d’années, dans le marquage à chaud, le gaufrage et la découpe de ces objets qui peuvent parfois atteindre des sommets de sophistication pour séduire les consommateurs. »