Chambéry / Agroalimentaire. Alpina Savoie innove et mise sur l’excellence
« L’entreprise savoyarde, plus ancien pastier de France, revendique une fabrication 100 % issue de blé français, avec une filière qu’il a créée et des bonnes pratiques qu’il veut développer. Après les gammes Bio de France et Filière française, Alpina Savoie s’attaque aux pâtes premium et végétales. »
Vindry-sur-Turdine. Basse-Croisette: nouveau rebondissement pour la zone d’activités stoppée
« Intermarché et Junet Brico ont annoncé à la communauté d’agglomération qu’ils souhaitaient rester propriétaires des terrains sur lesquels la Justice a refusé que ces deux entreprises s’implantent. Un rachat à moindre prix va donc être effectué pour des parcelles agricoles actuellement inconstructibles. »
« La nouvelle biscuiterie de l’Esat des 4 vallées, à Albertville, emploie huit personnes en situation de handicap. Leurs sablés, cookies et croquants sont notamment distribués dans les stations de ski. »
Le breton Lou Légulice lance un nouveau site de production en Haute-Loire
« Le spécialiste breton de la production de champignons Lou Légulice (550 salariés ; 40 M€ de CA prévisionnel en 2022) vient d’investir dans un 4e site de production à Chaspuzac (Haute-Loire), près du Puy-en-Velay. »
« Grâce à sa plateforme et à son matériel connecté, la jeune pousse lyonnaise Digitiz.Me permet de créer des mini-points de vente digitalisés, reliés à leur entreprise et à ses clients. Elle vient de lever des fonds pour enrichir son offre. »
L’Eau de source de Montarcher bientôt commercialisée
« Jean-Louis Bissardon attend le dernier feu vert de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes pour lancer la commercialisation de l’Eau de source de Montarcher, en version plate ou gazeuse et conditionnée en bouteille en verre. »
le 21/11/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
La société Invers à Saint-Ignat (Puy-de-Dôme) n'a pas fini sa croissance
« Quatre ans après sa création, la société Invers, basée à Saint-Ignat (Puy-de-Dôme), ne cesse de développer sa filière de production de protéines animales. Et ce n’est pas près de s’arrêter. »
« La révolution de l’emballage est en marche. Jamais, en cinquante ans de grande consommation, le contexte n’a été aussi bouleversé. Face à l’ampleur des enjeux environnementaux, les défis à relever sont de taille. »
le 14/11/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
L’ail tricolore de l'entreprise Rochias d'Issoire (Puy-de-Dôme) en alternative à la Chine
« Basée à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, Rochias est une des seules entreprises d’Europe à déshydrater de l’ail pour l’industrie agro-alimentaire. Face à ses concurrents chinois, elle se bat pour relancer la filière française. L'entreprise est nommée dans la catégorie « elles rayonnent » pour les trophées des entreprises du Puy-de-Dôme dont la cérémonie se déroulera jeudi 8 décembre 2022. »
Ardèche - Berg et Coiron avec la Chambre d’agriculture
« Bourg Saint Andéol : A l’occasion du Congrès des Maires de l’Ardèche le 27 octobre dernier, la Communauté de communes Berg et Coiron a signé une convention de partenariat avec la Chambre d’agriculture de l’Ardèche dans le cadre de sa stratégie de développement économique, dont l’agriculture et la santé constituent les principaux viviers d’emplois. »