Savoie. Gilly-sur-Isère : le nouveau site de production de Mont-Charvin Salaisons inauguré
« Le fabricant savoyard de charcuterie traditionnelle a ouvert, cet été, son nouveau site de production. Ce jeudi 10 novembre, l’établissement a été inauguré. »
Le Chambon-Feugerolles. Un container pour l’emploi : une action pour aider les industries à recruter
« Un container pour l’emploi, c’est l’action qui a été proposée, ce jeudi 10 novembre, du côté des locaux de la salle Aragon, par le Groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification Indis Loire. Ce GEIQ interprofessionnel spécialisé dans les secteurs de l’agroalimentaire, du textile, de la métallurgie, de la logistique et de la distribution, a été créé par et pour les employeurs. »
Métropole de Lyon. Les métiers du bois veulent attirer davantage
« Le 21 novembre, la filière bois de la région, Fibois Auvergne Rhône-Alpes, organise ses rencontres de l’emploi-formation à l’Hôtel de Région, à Lyon. »
Les salaisons du Pilat voyagent jusqu’au Japon et au Canada
« Depuis plus de 200 ans, la Maison Duculty est la référence en matière de charcuterie. Son savoir-faire est connu et reconnu au-delà des frontières de l’Hexagone. »
LC Salaisons : "Notre production a augmenté de 40 % sans peser sur notre facture énergétique"
« La PME LC Salaisons, qui produit la marque de charcuterie Léon Chaillot, a pris les devants face à la montée des prix de l'énergie. Elle compte sur les bénéfices des différentes mesures d'économies d'énergie mises en place. »
Place du Marché, ex-Toupargel, en procédure de sauvegarde
« Un président qui ne souhaite pas s’exprimer. Des syndicats qui ne répondent pas non plus. Rien n’a filtré de l’audience tenue, jeudi matin 3 novembre, au tribunal de commerce de Lyon. Son objet, l’ouverture d’une procédure de sauvegarde pour la société Place du Marché, basée à Civrieux-d’Azergues (Rhône), presque 1 600 salariés, rachetée en 2019 par les frères Bahadourian, cofondateurs et actionnaires de l’enseigne Grand Frais. La demande datait de la semaine dernière, pour celle qui, désormais, cherche à « maximiser ses chances ». La procédure permet, en effet, un gel des dettes. »
le 07/11/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Un goût de scandale dans les eaux minérales du bassin de Vichy (Allier) et de Châteldon (Puy-de-Dôme)
« Bientôt deux ans après les perquisitions menées dans les usines d'embouteillage du groupe Alma de Saint-Yorre (Allier) et Châteldon (Puy-de-Dôme), le dossier prend de l'épaisseur. Une chose est sûre : l'eau de Châteldon n'est plus « naturellement gazeuse », contrairement à ce qui était indiqué quelques mois auparavant. »