EXCLUSIF. Saint-Romain-le-Puy : la Source Parot en cours d'acquisition par les Sources Alma
« Selon nos informations, la Source Parot de Saint-Romain-le-Puy serait en cours de rachat par les Sources Alma, groupe propriétaire d'une vingtaine de marques d'eaux minérales et gazeuses en bouteille dont Cristaline ou encore Rozana (Puy-de-Dôme). »
Agroalimentaire. Guillaume Blanloeil (Aria Aura) : « Les négociations tarifaires de début d'année seront cruciales »
« Direct Entreprises interroge durant tout le mois de janvier des experts afin de savoir comment ils envisagent l’année pour leur filière. Guillaume Blanloeil, président de l'Association régionale des industries agroalimentaires en Auvergne-Rhône-Alpes (Aria Aura) et président de la société Saint Jean (Romans-sur-Isère, Drôme), nous livre sa vision pour 2023. »
« Spécialiste des unités de méthanisation, la Savoyarde Méthalac se développe en France et à l’export, mais aussi en innovant dans le traitement du lactosérum. »
Granulés de bois : WoodTechno lève 1,5 million et construit un démonstrateur à Saint-Etienne
« La jeune entreprise WoodTechno va construire d’ici l’an prochain à Saint-Etienne le démonstrateur industriel d’un procédé innovant de fabrication de granulés de bois. Soutenue par Pulsalys, la start-up lèvera 1,5 M€ dans les prochains mois. »
Loire. Les Ateliers du moulin conditionnent 1,5 million de sachets de thé par mois
« Cette entreprise, créée en 1987 et spécialisée dans la conception et la fabrication du sachet mousseline haut de gamme, vient de s’installer à Saint-Paul-en-Jarez. Elle connaît une forte croissance. »
Stéphane Arfi veut imposer l’eau de Sail sur les grandes tables en 2023
« Le Lyonnais Stéphane Arfi, propriétaire du Domaine thermal de Sail-les-Bains dans la Loire, vient tout juste de lancer la commercialisation de l’eau de Sail, un défi de taille. »
le 11/01/2023 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Cocoa Valley s’exporte à l’international
« Le chocolatier, installé à Villaz (74), déménage et crée un second site de production en Suisse. Depuis son lancement en septembre 2018, Cocoa Valley connaît une croissance exponentielle. Implantée pour l’heure à Villaz – son siège et sa première boutique (transférée depuis aux Halles de Saint-Martin) – et à Épagny, l’entreprise emménagera, au printemps, dans de nouveaux bureaux à Épagny, non loin de sa principale unité de fabrication (et magasin). L’intégralité de la production y sera rapatriée courant 2023. »
Attractivité et économie, la sous-préfète Catherine Haller fait le point sur la situation du Brivadois
« Depuis 18 mois, Catherine Haller occupe, à Brioude, son premier poste de sous-préfète. Une région qu’elle a dû découvrir très rapidement afin de prendre en main tous les dossiers qui lui incombent. »