Oenologie : la deeptech lyonnaise M&Wine analyse l'ADN des vins
« La start-up lyonnaise M&Wine analyse les minéraux présents dans les vins. Cette approche permet d'authentifier les productions mais aussi d'améliorer leur qualité. »
La PME forézienne Parot passe sous l’étendard Sources Alma
« La célèbre marque d’eau pétillante ligérienne Parot a officiellement été rachetée par le groupe Sources Alma le 20 janvier. Elle rejoint les marques Cristaline, Saint-Yorre, Vichy Célestins, Rozana… au sein de l’un des plus importants groupes d’embouteillage en Europe. »
« La start-up lyonnaise Les Fertilisateurs travaille à la mise au point d’un procédé pour extraire l’azote et le phosphore des urines. Ces ressources permettront de produire de l’engrais naturel. »
le 02/02/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
Neuvistac relocalise sa production
«
Si ses tubes en carton se retrouvent dans nombre d’industries, Neuvistac traverse comme d’autres les multiples crises actuelles mais peut encore investir pour son avenir, parfois avec un peu d’aide, notamment celle de la Région.
Pari réussi : Autour du Riz a déménagé dans sa nouvelle maison éco-conçue près de Grenoble !
« Moins d’un an après le premier coup de pioche, l’équipe d’Autour du Riz a inauguré sa nouvelle maison d’entreprise sur la zone d’activités de la Grande Ile au Versoud, à 13 km de Grenoble, dans le territoire du Grésivaudan. »
« En redressement judiciaire depuis mars 2022, Antésite est enfin fixée sur son sort depuis ce mardi : le tribunal de commerce de Grenoble a retenu le dossier de Benoît Bouret, patron du groupe industriel Sopatex, qui reprend donc les rênes de l’entreprise coublevitaine spécialisée dans les concentrés. »
Haute-Savoie. Thomas Le Prince innove pour faire face aux difficultés
« Installée à Vallières-sur-Fier, l’entreprise de production, transformation et commerce de fruits cherche des solutions afin de répondre aux difficultés auxquelles elle risque d’être confrontée en 2023. »
Havea met la main sur les nutricosmétiques de Biocyte
« Le groupe de Vendée tient son plan de marche d'une à deux acquisitions par an. Il reprend cette fois un spécialiste des compléments alimentaires opérant dans les sphères dermatologiques, capillaires et le vieillissement. »
Ardèche - Olivier Amrane promet "1000 euros d'aide aux boulangers"
«
Olivier Amrane, le président du Département, revient sur une année 2022 chargée et sur les projets pour 2023. Il annonce aussi une aide exceptionnelle pour les boulangers ardéchois.