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Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 17/10/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA

Nutrition sportive : Baouw, de l’énergie à revendre

« Créée à Annecy en 2017 par Gilles Galoux et Rémi Forsans (qui, depuis, a quitté l’entreprise), auxquels se sont associés le nutritionniste Benoît Nave et le chef doublement étoilé au Michelin Yoann Conte, Baouw séduit les sportifs avec ses barres (sucrées ou salées) et ses purées énergétiques bio.  »
le 14/10/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Evian s’associe à Rothy’s pour créer des vêtements en plastique recyclé

« Pour diversifier son engagement de recyclabilité, le géant haut-savoyard de l’eau minérale s’est lancé dans la mode inspirée du tennis. »
le 12/10/2022 par Le Progrès - Economie

Valentin Traiteur : « La grande distribution met en danger nos entreprises »

« Le groupe VT (Valentin Traiteur), installé à Mably et spécialiste des produits traiteurs frais sous marque distributeur, devrait investir 10 millions d’euros en 2023 pour créer sa propre unité de fabrication de viennoiseries. Sauf si ses clients, les grands distributeurs, n’acceptent pas de renégocier les tarifs. Emmanuel Brochot, son dirigeant, ne décolère pas. »
le 12/10/2022 par c.ledauphine.com

Montélimar. Drôme : le groupe Autajon renforce sa présence aux États-Unis

« Le groupe familial Autajon, spécialiste du packaging dont le siège est basé à Montélimar, vient de faire l’acquisition de la société californienne Zapp Packaging. Une manière pour l’entreprise drômoise de renforcer sa présence sur le marché américain. »
le 11/10/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

L'usine Jacquet de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) veut « économiser chaque année le volume d’une piscine olympique »

« L'usine Jacquet Panification, située à Saint-Beauzire et filiale du groupe Limagrain, a signé avec la préfecture du Puy-de-Dôme un Pure, plan d'utilisation rationnelle de l'eau. En se fixant des objectifs. »
le 11/10/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Pour Alpes Biscuits, la RSE se trouve dans le moindre détail

« Créée en 1981 dans les Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Biscuits est aujourd’hui basée à Lathuile (Haute-Savoie) et Estrablin (Isère). Laura Ollivier Gallippi, qui a pris la suite de son père en 2018, a à cœur de pousser toujours plus loin ses efforts en termes de durabilité. »
le 11/10/2022 par Le Progrès - Economie

Le groupe Autajon acquiert Zapp Packaging pour se renforcer aux États-Unis

« Le groupe familial Autajon, spécialiste du packaging dont le siège est basé à Montélimar, vient de faire l’acquisition de la société californienne Zapp Packaging. Une manière pour l’entreprise drômoise de renforcer sa présence sur le marché américain. »
le 11/10/2022 par Bref Eco - Actualités

Apiflor investit de nouveau pour se diversifier

« La société familiale Apiflor, spécialisée dans la fabrication de biscuits salés et sucrés, va engager de nouveaux investissements sur son site de Madic dans le Cantal pour accroître ses moyens de production et étoffer sa gamme. 1 million d'euros. C'est ce que s'apprête à investir la société familiale Apiflor pour se doter de quelque 1.000 m2 de locaux supplémentaires. La mission de maîtrise d'œuvre a été placée entre les mains de l'architecte Colin Pavoni installé à Aurillac. »
le 07/10/2022 par La Montagne - Economie

En Haute-Loire, Delpeyrat et la Française de Gastronomie tentent de faire des économies d'énergie au quotidien

« Dans son discours devant le patronat, la cheffe du gouvernement Élisabeth Borne a demandé, lundi 29 août, aux entreprises d'agir pour consommer moins d'énergie. Du côté de la Française de Gastronomie, à Vieille-Brioude, et Delpeyrat, à Cohade, on n'a pas attendu... »
le 07/10/2022 par www.lejournaldesentreprises.com

Le brasseur Ninkasi lance une campagne de crowdfunding pour finaliser le financement de sa nouvelle usine

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Le brasseur lyonnais Ninkasi, qui a commencé la construction de sa nouvelle usine en juillet dernier, a lancé une collecte de dons avec contreparties sur la plateforme MiiMOSA pour finaliser son financement. Le financement [est] quasiment bouclé et il ne manque à la marque plus qu’un petit coup de pouce pour aller au bout, indique le restaurateur dans un communiqué. L’argent collecté sera fléché sur des équipements lies à l’efficience écologique et sociétale de la nouvelle fabrique (revalorisation des drêches et des levures, construction d’une distillerie responsable, mise en place de dispositifs d’économie d’énergie). Ninkasi entend collecter au minimum 42 000 euros. Le pallier le plus haut grimpe à 400 000 euros.

 

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