Drôme - La Com’Com du Diois veut préserver les équilibres
« Concilier développement et préservation du territoire est une constante qui guide les différentes actions et politiques portées par la Communauté de communes du Diois, une collectivité pour qui la notion d’équilibre est primordiale. Préservée et authentique. Ainsi peut-on qualifier la très rurale et montagnarde région du Diois. »
le 30/03/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Sébastien Vidal - Président du groupe Limagrain - Souveraineté alimentaire : "tout n'est pas foutu"
« Président de la coopérative et du groupe Limagrain, l'un des leaders mondiaux de la semence, Sébastien Vidal était l'invité de la CCI du Cantal sur la question de la souveraineté alimentaire. »
Grenoble. Isère : La Laiterie Gilbert passe sous pavillon normand
« Institution grenobloise, la Laiterie Gilbert entame une nouvelle vie. Ses actionnaires viennent en effet de la céder aux Maîtres Laitiers du Cotentin, coopérative regroupant 1 100 agriculteurs sociétaires dans la Manche. »
« L'opération « Campagne propre » permet aux éleveurs de collecter les plastiques usagés (enrubannage, ensilage, ficelle et filet) qui se trouvent sur leur exploitation et de les amener sur une trentaine de sites dans l’ensemble du département de la Haute-Loire, avant leur recyclage. »
« Pour accompagner les porteurs de projet entrepreneurial collectif, Prémices.coop lance un nouvel appel à projets autour de l'alimentation résiliente et, nouveauté, du bâti durable. »
Auvergne Rhône-Alpes. La Région investit 10,5 millions d’euros dans sa filière viticole
« Ce coup de pouce est censé favoriser la préférence régionale, si chère au président de Région, Laurent Wauquiez (LR). Il fait partie d’un vaste dispositif d’aides financières de 90 millions d’euros, destiné à 21 filières agricoles. »
« Le charcutier-traiteur de Chaponost, Maison Randy, fête cette année ses 120 ans. Un anniversaire que n'a pas manqué de souligner son propriétaire, le groupe Pierre Martinet. »
La marque de confiseries Les Petits Bonheurs lève 850 000 euros
« Lancée en 2016 par le pâtissier Thierry Court, la marque grenobloise de confiseries artisanales a annoncé avoir bouclé un tour de table de 850 000 euros pour financer la construction d’une nouvelle… »
le 23/03/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Dans le Forez, les Salaisons Bernard investissent et veulent conquérir de nouveaux marchés avec leurs saucissons
« En difficulté avant le rachat de la société en 2016, les Salaisons Bernard, situées près d’Ambert, ont depuis retrouvé des couleurs grâce aux nombreux investissements et au choix de valoriser le local et l’artisanal. »