le 12/04/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Bâtiment : Léon Grosse acquiert le fabricant de panneaux bois Techniwood
« En mettant la main sur la PME de Haute-Savoie, le groupe Léon Grosse poursuit sa diversification. Il fait son entrée dans le marché de la construction bois. »
Enquête. En Haute-Savoie, le reblochon au cœur d’une « guerre du lait »
« Au pays du reblochon, après le rachat du fromager local Verdannet par Lactalis, une partie de la filière laitière, composée de petits producteurs, refuse de travailler avec le géant de l’agroalimentaire. Et a organisé sa résistance. »
En images. Le chantier des Jeux olympiques par l’entreprise Roux en Haute-Savoie
« L’entreprise haut-savoyarde Roux, basée à Magland, est engagée dans la construction de plusieurs infrastructures pour les Jeux olympiques 2024 à Paris. Alors que l’échéance de livraison approche à grands pas, tout le monde s’active pour boucler ce chantier hors normes. »
Métropole de Lyon . Cantines connectées en entreprise : la start-up Carot’ lève 2 millions d'euros
« Cofondée par Pierre-Yves Coeurdevey et Coline Casini à Vénissieux, la start-up Carot’, qui propose des cantines connectées dans les entreprises, vient de finaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Angelor, Kreaxi et de Business Angels français, qui va lui permettre d’accélérer son développement. »
Haute-Loire. Construction : 85 emplois créés en 2025 grâce à l'installation du groupe Thebault
« L'entreprise française, leader du bois contreplaqué, va implanter à Lempdes-sur-Allagnon la première unité de fabrication de LVL-Lamibois en France. »
Entre-deux-Guiers. La transformation de la viande de porc se réorganise en Chartreuse
« Entre le travail de l’abattoir qui fournit la carcasse et les produits carnés que l’on trouve à la vente, il y a tout un travail qui concerne la transformation. »
Badoit passe aux bouteilles transparentes pour mieux recycler
« Badoit, qui exploite une source d’eau minérale gazeuse à Saint-Galmier dans la Loire (42) où est également implantée son usine d’embouteillage, met fin à ses bouteilles rouge et vertes et passe au PET transparent. Objectif affiché : permettre une meilleure recyclabilité de ses bouteilles, un enjeu majeur pour une filière en phase de transition écologique mais qui se heurte à un manque de disponibilité de PET recyclé. »
« Rendez-vous pour la 7ème édition de la convention BIO N'Days, une journée de conférences sur la thématique suivante : Les clés pour relancer la croissance du bio. Le 6 juin à Valence et en ligne. »