le 23/05/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Viennoiserie : Délifrance renforce ses capacités de production
« Le spécialiste de la fabrication de pains, viennoiseries et pâtisseries surgelés, basé dans le Val-de-Marne, investit plus de 10 millions sur son site dans la Drôme. Il multiplie par six ses capacités de stockage. »
Avec son atelier de transformation laitière, Fairme veut remettre la ferme au centre de l’alimentation
« Après deux ans de R & D, la start-up grenobloise Fairme est parvenue à concevoir un atelier de transformation laitière totalement autonome, à relier directement aux salles de traite des fermes, sans surcharge pour l’éleveur rémunéré au litre. La jeune pousse, dont la première machine vient d’être installée sur le plateau du Vercors, prévoir de fabriquer 100 ateliers supplémentaires d’ici fin 2024. »
Fermavers vise 2024 pour commercialiser ses microfermes d'insectes destinées aux éleveurs de volailles
« Lauréat du Grand Prix de la 12e édition du concours Lyon Start Up et récompensé par une dotation de 15 000 euros, Fermavers continue l'expérimentation de son prototype de microferme pour l'élevage d'insectes destinés à remplacer le soja dans l'alimentation des volailles. »
Reventin-Vaugris. Le groupe Rivoire passe un nouveau cap
« En inaugurant un nouveau bâtiment, le groupe Rivoire, spécialisé dans les solutions industrielles, démontre sa capacité à se positionner sur un marché où la demande provient de grosses entreprises emblématiques. Une belle preuve de réussite pour ce groupe qui a déjà 30 ans. »
« Une nouvelle plateforme logistique du groupe Argan, appelée AutOnom - parce qu’elle produit sa propre énergie verte - a été inauguré jeudi 11 mai sur la zone Axe 7 ouest, à Albon. »
Loire. La Fabrique à poudre lance des shampoings et gels douche solides
« Créée il y a quelques mois à Andrézieux-Bouthéon, La Fabrique à poudre lance son activité de compression de poudre à destination de l’industrie cosmétique et agroalimentaire. »
Le semencier auvergnat Limagrain veut sortir sa filiale Vilmorin de la Bourse
« Limagrain a décidé de retirer Vilmorin de la cote parisienne. Pour cela, la coopérative agricole auvergnate, actionnaire majoritaire du semencier, va lancer une OPA et racheter les parts qui lui manquent. Un changement stratégique qui vise à renforcer la liberté et l’indépendance du groupe. »