Limagrain réussit son OPA, Vilmorin quitte la Bourse
«
Vilmorin, quatrième semencier mondial, s'apprête à faire ses adieux à la Bourse de Paris après l'Offre publique d'achat (OPA) réussie par Limagrain, son actionnaire historique. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié, le 18 juillet, les résultats définitifs de l’Offre Publique d’Achat Simplifiée initiée en avril 2023 par Limagrain Participations sur les actions Vilmorin & Cie. À l’issue de cette offre, Limagrain détient 95,70 % du capital et 97,17 % des droits de vote de Vilmorin & Cie.
L’eau minérale de Savoie Bonneval accélère sa diversification
«
La marque d’eau minérale savoyarde Bonneval, qui fête cette année ses deux ans, a mis sur le marché une nouvelle bouteille en verre à destination des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Et devrait annoncer à l’automne le lancement de deux nouvelles marques, d’eau et de boissons aromatisées. Avec toujours le souci de l’environnement en ligne de mire.
Rivolier, entreprise familiale de Saint-Just-Saint-Rambert, s’implante dans le Centre Val de Loire à travers l’acquisition de la Compagnie des Pet Foods.
le 19/07/2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Limagrain réussit son OPA sur Vilmorin et va sortir le semencier de la Bourse
«
L'offre publique d'achat simplifiée lancée sur le quatrième semencier mondial Vilmorin par son actionnaire majoritaire Limagrain a été couronnée de succès. Cela ouvre la voie à son retrait de la cote parisienne, souhaité par la coopérative agricole afin de pouvoir investir plus librement dans l'activité de semence.
Protéines d'insectes : Invers s'équipe d'un nouveau couvoir pour structurer la filière en Auvergne-Rhône-Alpes
«
A la jonction entre les considérations écologiques, économiques et pragmatisme, Invers poursuit son développement en inaugurant un couvoir flambant neuf. L’entreprise démontre la solidité de son modèle économique. Elle est prête a le dupliquer dans d'autres régions.
Loire. Un nouveau site et une nouvelle gamme pour les Confituriers du Vieux Chérier
«
Les Confituriers du Vieux Chérier, c’est une histoire qui commence en 1993. Pour la poursuivre, l’entreprise de Pouilly-les-Nonains, a choisi de déménager. C’est chose faite depuis fin juin.
Ardèche. Terre adélice, un glacier 100 % bio à la saisonnalité marquée : « On a presque l’impression de croquer dans le fruit »
«
Les glaciers tournent à plein régime durant la période estivale. À Saint-Sauveur-de-Montagut, les glaces et sorbets 100 % bio de Terre adélice se dégustent dans un ancien moulinage, avec une vue sur la rivière Eyrieux.