Webinaire : Session d’information sur les Appels à Projets GEMSTONE
«
Le projet européen GEMSTONE - Green Manufacturing Supporting recOvery and resilieNcE of industrial SMEs est un projet qui accompagne les PME européennes dans leur transition vers le Green Manufacturing dans cinq secteurs : Aéronautique/Défense, Énergie, Mobilité, Agriculture/Agroalimentaire, Matériaux. Son ambition est de développer une offre de services pour accompagner plus efficacement et plus rapidement les entreprises industrielles européennes dans leur processus de Twin Transition.
Haute-Loire. Lentilles vertes du Puy : « l’or vert » souffre du dérèglement climatique
«
Reconnue dans le monde entier, la lentille verte du Puy accuse, cette année encore, de faibles rendements liés aux conditions météorologiques. Une mauvaise récolte de plus pour le produit phare de Haute-Loire.
Isère : Arbiom reçoit une subvention de 14 millions d’euros pour lancer sa production d’aliments riches en protéine
« Arbiom, société franco-américaine de biotechnologies, a une ambition : développer l’alimentation de demain. Pour cela, elle va construire une usine à Péage-de-Roussillon, en Isère, où elle produira des ingrédients riches en protéines pour l'alimentation animale et humaine. Le projet a reçu des subventions de l'Union européenne et de France Relance
Romans-sur-Isère - Les ravioles de la mère Maury sacrées Escoffier
«
C’est en les murs de la charcuterie lyonnaise Bobosse que Grégory Manoukian, président de la société Les Ravioles de la mère Maury, a été intronisé comme disciple Escoffier. Au cours du cérémonial, qui s’est tenu le lundi 12 juin dernier, douze nouveaux disciples ont été sacrés. La distinction a valu à Grégory Manoukian de recevoir un petit coup de cuillère, en plus de la reconnaissance professionnelle qu’elle incombe. D’autant que la distinction est récente : les producteurs étant récompensés Escoffier seulement depuis 4 ans. Car, «nous, cuisiniers, nous ne savons pas faire de la bonne cuisine sans de bons produits» estime Christophe Geoffroy, président régional Escoffier de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Loire. Maison 16 lance une gamme de liqueurs « légères », toujours bio et toujours locales
«
La petite entreprise de fabrication de liqueurs bio de Sury-le-Comtal met le cap sur un nouveau marché, celui des liqueurs plus légères et plus accessibles.