« Après un parcours dans la grande distribution en Italie, Simon Nobili rachète Lyon Biscuit en 2000. La société, qui s’est vue remettre la Palme d’Or de la Biscuiterie française 2023, développe de nouveaux produits. 50 ans après avoir installé leur biscuiterie La Basquaise en Seine-Saint-Denis, les frères Gomez s’implantent dans la région lyonnaise. Ils s'associent à la marque Lyon Biscuit fondée en 1935 et intègrent le groupe LU. Casser la saisonnalité »
Coeur de Savoie. La filière bois recrute le 15 juin
« Employeurs et candidats ont rendez-vous le jeudi 15 juin de 8 h 30 à 13 heures à la salle La Savoyarde à l’espace François-Mitterrand (Montmélian) où se tiendra un job dating (entretien de recrutement) des métiers du bois. »
« Valence – Créée en juin 2020, l’entreprise valentinoise ChestNut valorise des co-produits issus de l’arboriculture. Généralement inutilisés, l’entreprise les récolte afin de développer des extraits naturels destinés aux industries des cosmétiques, de l’agroalimentaire et du biocontrôle. »
le 05/06/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Comment le groupe Envu conforte ses positions à Lyon
« Passée en fin d’année dernière sous le contrôle de la société de capital investissement anglaise Cinven, Envu, la branche Environmental Science du groupe Bayer, a posé son siège EMEA en bord de Saône à Lyon. »
« La société d'économie sociale et solidaire Pivert Funéraire basée à Saint-Etienne dans la Loire et spécialisée dans la fabrication de cercueil en matériaux recyclés a reçu ce 25 mai 2023 le prix Auvergne-Rhône-Alpes de la Fondation Crédit Coopératif. »
Pourquoi Interlab, fabricant de matériel de laboratoire dans la microbiologie, investit 10 M€ dans le Cantal ?
« Interlab, l’un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques, investit près de 10 millions d’euros sur son site de Puycapel pour s’agrandir, avec la volonté de créer une centaine d’emplois à terme. »
Les Côtes d'Auvergne veulent doubler leur vignoble
« Les vins d’Auvergne connaissent un joli succès ces dernières années, notamment grâce à l’essor des « vins volcaniques ». Une étude cartographique vient d’être lancée sur le territoire pour déterminer le potentiel des parcelles, avec l’idée de doubler la superficie du vignoble d’ici dix ans. »