le 26/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La ZAC Gambetta-République, le chantier du mandat à Roanne
«
Les travaux de la ZAC sont l’un des gros investissements en cours pour la Ville de Roanne, qui ouvrira sur le site, un équipement intergénérationnel novateur. L'aménagement de la Zone d'aménagement concerté (ZAC) Gambetta-République où un équipement intergénérationnel est en construction et attendu dès avril 2025, représente l’un des projets phares du mandat actuel de la Ville de Roanne.
À Montbrison, C2G Soudage Innovation a changé de nom. Ghislaine Godet a vendu son entreprise spécialisée dans les générateurs de soudage de goujons à Jean-François Richard, entrepreneur ardéchois qui va s'atteler à développer la société.
Qu'espère Boa Concept de sa première acquisition à l'étranger...
«
Boa Concept, spécialiste stéphanois du convoyage modulaire, va prendre le contrôle d'une société belge, dont la clientèle, complémentaire, va lui permettre de se développer dans l'industrie tout en accélérant son développement à l’international…
Spécialisés dans la couverture, la zinguerie et l'étanchéité, les Etablissements Seraille (30 salariés ; 4,8 M€ de CA en 2023) ont lancé en début d'année un investissement de 1,3 millions d'euros pour s'agrandir.
le 23/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Les Hospices civils de Lyon rejoignent l'incubateur Pulsalys
«
Les Hospices civils de Lyon entrent au capital de l'incubateur Pulsalys. Objectif : propulser leurs innovations en bénéficiant du terreau créé par l'incubateur lyonnais.
[Janvier] Levées de fonds de l'écosystème Saint-Etienne Lyon
«
Cette rentrée 2024 est marquée par de nombreuses opérations de levées de fonds sur le territoire Lyon Saint-Etienne, notamment dans des secteurs stratégiques tels que la santé, l’énergie et la cybersécurité.
Militaire : Verney-Carron ne peut toujours pas lancer la production des 12.000 fusils destinés à l’Ukraine
«
EXCLUSIF. C’est un contrat de 36 millions d’euros pour la fourniture d’armes de petit calibre et de lance-grenades destinés à l’armée ukrainienne qui pourrait finalement échapper à la PME stéphanoise Verney-Carron. Un contrat signé en novembre dernier, dans le cadre du fonds de soutien à l’Ukraine créé par la France en 2022 et doté d’une enveloppe de 200 millions d’euros, mais suspendu à la levée des clauses liées notamment au financement. Son dirigeant estime que cette commande pourrait bien, finalement, tomber à l’eau.