Maison Tournaire et Le Parapluie de Cherbourg créent 4 parapluies d’exception
«
Le bijoutier-joaillier Maison Tournaire (45 salariés, 3,6 millions d’euros de CA en 2021) poursuit ses opérations de cobranding. Après les boules Obut, les bouteilles de rhum Clément, le casque audio Focal ou le stylo 4 couleurs BIC, la PME ligérienne a décidé de se rapprocher de l’historique maison Le Parapluie de Cherbourg.
Saint-Bonnet-le-Château. Néobulle : à la découverte du nouveau siège en écoconstruction
«
Lancés en 2002, les travaux du nouveau siège social de Néobulle sont en passe d’être terminés. Salariés et clients devraient pouvoir prendre possession de ce nouveau lieu en fin d’année. Avec à la clé, un nouvel écrin de 1 800 m 2 reposant sur l’écoconstruction.
le 06/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pulsalys transforme les chercheurs en entrepreneurs
«
Pulsalys, la société d'accélération du transfert de technologies (Satt) de Lyon-Saint-Etienne, a développé un programme de formation qui vise les doctorants.
le 06/10/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
TÉMOIGNAGE. "C'est une mise à mort" : un salarié raconte ses derniers jours à l'usine Mécacentre de Saint-Etienne
«
En redressement judiciaire depuis le 5 juillet, l’équipementier automobile allemand ZF-PWK Mécacentre de Saint-Etienne ne devrait pas poursuivre son activité. Les salariés occupent l'usine. Ils réclament une prime supra légale et 2 000 euros par année d'ancienneté.
le 04/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Loire. HIS guide l’atterrissage de l’hélicoptère des services d’urgence
«
La start-up développe un boîtier connecté permettant aux services d’urgence de prendre la main à distance sur l’éclairage des stades afin de permettre un atterrissage plus rapide de leur hélicoptère.
E-Totem accélère le développement de ses bornes de recharge
«
Nouveau siège social, nouveau produit, le spécialiste stéphanois des bornes de recharges électriques E-Totem accélère le développement de son réseau de points de charge et vise les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2026.