Montagne d'Ardèche. L’eau minérale Volcan bientôt de retour : 2,5 millions d'euros ont été investis
Les quatre associés ardéchois qui ont repris la source Volcan, à Aizac, au nord d’Aubenas, n’attendent plus qu’un coup de fil avant de commercialiser leur eau minérale. Ce sera alors la fin de quatre ans de préparation.
Annecy. Un partenariat industriel qui a du sens entre In&motion et ADTP
Le leader de l’airbag autonome et l’entreprise adaptée spécialisée dans la sous-traitance industrielle ont inauguré un nouvel espace de production de 500 m 2 au cœur du site de Cran-Gevrier d’ADTP. Un atelier 100 % dédié aux produits d’In&motion pour accompagner sa forte croissance.
Experte en usinage de haute précision pour l’horlogerie suisse, le médical, l’aéronautique et la défense, l’entreprise FT Industrie a investi plus de 1,2 M€ dans son parc machines pour répondre à la demande. Un investissement soutenu par la Région dans le cadre du Pack relocalisation.
Drôme. Lyon Biscuit : 100 ans et l’avenir toujours aussi croquant
Fondée en 1925, l’entreprise drômoise Lyon Biscuit, est réputée pour ses cornets de glace, biscuits fins, meringues et autres spécialités sucrées. La maison s’adresse aux professionnels que sont les glaciers, pâtissiers et restaurateurs les plus exigeants.
Isère. Un parc de machines élargi et modernisé pour les Tissages Safadi rhodaniens
L’entreprise de tissage emblématique de l’histoire industrielle de Gillonnay a bénéficié d’une aide de plus de 400 000 € du conseil régional afin de pérenniser son implantation. Une subvention qui a permis aux Tissages Safadi rhodaniens de moderniser leur parc de métiers à tisser.
Chasse-sur-Rhône. Comment Condat a divisé par deux sa consommation d’eau
C’est un projet à 2,7 millions d’euros que vient d’inaugurer l’entreprise. Et qui va lui permettre de rendre son site de Chasse-sur-Rhône beaucoup plus sobre énergétiquement.
Spécialisée dans les procédés de fabrication de frappe à froid, l’entreprise cible de nouveaux marchés, notamment la défense. À la clé, un investissement de 1,6 million d’euros dans son parc machine, soutenu par le pack Relocalisation de la Région.
L’entreprise Heliup, basée au Bourget-du-Lac, a inauguré officiellement son usine du Cheylas. C’est donc là que sont assemblés ses panneaux photovoltaïques ultralégers, destinés aux grands bâtiments - type grandes surfaces -. L’entreprise espère atteindre sa pleine capacité de production en 2027 ou 2028.
Apprieu. La société N4 labs se développe : « Nous embauchons 2 ou 3 personnes par mois »
La conseillère régionale Géraldine Bardin-Rabatel et le président de Bièvre-Est Roger Valtat ont visité l’entreprise N4 labs à Apprieu le vendredi 4 juillet.
Créée en février 1975 dans un petit local à Seynod par les trois frères Magnin, son histoire continue d’être écrite aujourd’hui par ses nouveaux dirigeants Eddy Magnin et Stéphane Chautagnat, qui ont repris l’entreprise en 2014.