Le groupe Seguin implanté à Randan (Puy-de-Dôme) est devenu leader du chauffage au bois en France. Il vient d’annoncer un nouvel investissement en Auvergne.
Alors qu’elle annonçait il y a deux ans la construction d’un immense site de production à Cavaillon (Vaucluse), la greentech industrielle Amoeba, qui développe des solutions microbiotiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, est revenue à un projet plus modeste dans son usine de Chassieu, en région lyonnaise.
Rhône. Grâce à ses amibes, Amoéba investit 1,1 million d’euros dans son outil industriel
La biotech industrielle, spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l’exploitation brevetée d’amibes, se prépare à commercialiser sa gamme de produits de biocontrôle Axpera en 2025.
Rhône. Grâce à son « cube de puissance », Mob-Energy double son CA chaque année
Mob-Energy, basée à Vénissieux, a développé un dispositif innovant, le « cube de puissance », déployable sur les parkings, notamment pour recharger les véhicules électriques. L’entreprise a enregistré une croissance de 127 % en 2024 et espère encore doubler son chiffre d’affaires en 2025.
Isère. Après l'incendie de 2019, le spécialiste des alarmes sans fil Atraltech inaugure sa nouvelle usine
L’Isérois Atraltech, spécialiste des alarmes radio connectées, a inauguré ce mardi 11 mars sa nouvelle usine. Situé à Crolles, ce nouvel outil a nécessité un investissement de près de 10 millions d’euros. Il est dédié à l’assemblage et à l’expédition des solutions de l’entreprise commercialisées sous les marques Diagral, Daitem et Atral.
Isère. Cette entreprise a fabriqué le maillot d’Antoine Dupont dans cette pub télé
Jicega, fabricant de maillots de rugby 100 % français basé à Saint-Savin, a conçu et produit la tunique portée par Antoine Dupont dans la publicité Volvic dans le cadre de la Coupe du monde de rugby 2023. Une fierté pour les dirigeants de cette entreprise nord-iséroise de dix salariés qui est en plein développement.
Ardèche. Trophées de la Capeb : dans la famille Alliod, la création d’entreprise s’effectue entre père et fils
Pour ces Trophées de la Capeb Ardèche 2025, coorganisés avec Le Dauphiné libéré et sa filiale Ebra Events, Damien et Hugo Alliod forment un duo père et fils qui fonctionne bien avec des projets de croissance à la clef dans le secteur de la maçonnerie. Rencontre.