en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pilot relocalise la production de son nouveau stylo en investissant 3,5 millions d’euros en France
Pilot a investi 3,5 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production sur son site d’Allonzier-la-Caille (Haute-Savoie) pour fabriquer son nouveau stylo.
Rhône. Cette société mise sur des filtres pour éliminer les PFAS : elle est devenue une "référence"
Depuis le lancement de son filtre à eau anti PFAS, l’entreprise Filtrabio (Brindas) a vu son chiffre d’affaires doubler, atteignant 1,6 million d’euros en 2024. Mickael Ferry et Kostia Steckmeyer continuent de pousser toujours plus loin leur technologie, pour combattre les nouveaux polluants découverts au robinet, à l’instar du TFA. Cette année, leur filtre sera en vente chez Leroy Merlin. Interview.
Ain. Verallia : face à l’offensive brésilienne, les salariés de Lagnieu s’inquiètent
En début de semaine, le brésilien BWGI, principal actionnaire de Verallia, a annoncé vouloir lancer une offre publique d’achat (OPA) sur les actions qu’il ne détient pas encore. Les salariés du site de Lagnieu craignent de voir partir « le savoir-faire made in France ».
RAUCH lance un nouveau laboratoire de métrologie - Techtera
RAUCH, spécialiste de l’ennoblissement textile à Tarare, a ouvert fin 2024 un nouveau laboratoire de métrologie pour améliorer le contrôle de ses produits et soutenir son développement.
Fibroline inaugure son centre d'innovation aux USA avec Navis TubeTex - Techtera
Fibroline, entreprise française spécialisée dans les solutions d’imprégnation de poudres en voie sèche, et Navis TubeTex, un des leaders américains de la fabrication de machines textiles, lancent un nouveau centre d’innovation à Lexington, en Caroline du Nord.
en février 2025 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
MEDICAL : hausse d’activité de 60 % pour Dessintey
DESSINTEY (siège social à Saint-Jean-Bonnefonds/Loire, 25 salariés), entreprise qui développe et commercialise des technologies de rééducation intensive pour accélérer la récupération et assurer une meilleure autonomie des patients, a annoncé une hausse de 60 % de son chiffre d’affaires en 2024, désormais établi à 6,5 millions d’euros.
Dans le cadre de son déploiement international, le grenoblois Waga Energy (250 collaborateurs, CA 2023 : 33,30 M€), spécialiste de la valorisation du biogaz des sites de stockage sous forme de biométhane, a dévoilé la création d’une filiale au Brésil, dont le siège social est basé à São Paulo.
Skyepharma, la renaissance d’un fleuron industriel
Menacée de fermeture en 2016, l’entreprise Skyepharma, basée à Saint-Quentin-Fallavier, a depuis sa reprise par son management multiplié son chiffre d’affaires par trois, à la faveur de 45 millions d’euros d’investissements.
Le 14 novembre, Aktid a marqué les esprits avec le lancement de ses nouvelles solutions innovantes, les Aktid Smart Solutions, lors d’un événement dédié à l’intelligence artificielle appliquée aux centres de tri de déchets. Experts du secteur, partenaires et clients ont pu découvrir une vision audacieuse des centres de tri de demain : un système autopiloté et interconnecté, conçu pour s’adapter en temps réel aux évolutions et aux défis de la gestion des déchets, Autopilot.