#Transformation/Investissement

11622 résultats

Actualité
en juillet 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Plume, entreprise de textile haut de gamme, s'installe à Romans : une inauguration - trop - discrète ?

C’est l’histoire d’une inauguration célébrée en toute discrétion - la presse n’ayant pas été conviée - en présence de plusieurs élus ce vendredi 11 juillet.
Actualité
en juillet 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Une première station publique d’hydrogène pour la mobilité lourde en Haute-Savoie

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, HYmpulsion et Le Grand Annecy, ont inauguré ce 9 juillet 2025, la toute première station publique d’hydrogène en Haute-Savoie, assortie de la mise en service des lignes de transport urbain à l’hydrogène.
Actualité
en juillet 2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. 600 emplois, 13 usines, 10 lignes de produits différents : dans les coulisses de l’entreprise Malerba

L’année 2025 rime avec investissements et projets structurants pour l’entreprise Malerba, qui vise les 300 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année. L’industriel, historiquement basé à Cours, a ouvert les portes de ses usines au Progrès.
Actualité
en juillet 2025 par La Tribune AURA

Pour sa méga plateforme lyonnaise, Amazon mise aussi sur l'IA et la robotique

Après des mois de bataille judiciaire et un lancement discret, Amazon lève le voile sur son futur site logistique lyonnais : robotisation, intelligence artificielle et 3.000 emplois annoncés. 
Actualité
en juillet 2025 par c.ledauphine.com

Drôme. Deux sites, deux marques, une fusion : “Drome Ardèche Tradition” se développe

Le pâté en croûte est à la fête. Une augmentation significative de la demande pousse les entreprises artisanales à répondre à la demande et ainsi se développer pour gagner les parts de marché. C’est dans ce contexte que “Drôme Ardèche Tradition” va investir 10 millions d’euros sur son nouveau site pour augmenter leur production de pâté en croûte et autres produits.
Actualité
en juillet 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

"Il faut s'adapter" : l'entreprise Piganiol fermée pendant un mois pour maîtriser la chaleur dans l'usine d'Aurillac

Matthieu Piganiol, patron de l’entreprise éponyme, a enclenché des travaux d’isolation de l’usine qui emploie 25 salariés. Des travaux de désamiantage et de couverture qui s’étendront jusqu’à début août. Les visites touristiques de la manufacture de parapluies reprendront mercredi 6 août.
Actualité
en juillet 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. Face à la hausse des décès, Delfosse, le leader de l’article funéraire, s’agrandit

Après trois ans de chantier à Sault-Brénaz (Ain), le calme va revenir sur le site de l’entreprise Delfosse. Cette dernière va bénéficier de deux nouveaux bâtiments pour accompagner ses ambitions et sa quête de modernité. Le tout, dans un secteur en pleine croissance.
Actualité
en juillet 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Plus de diesel et une flotte 100 % biocarburant pour les Transports Coing by ELS Group : comment est-ce possible ?

Filiale d’ELS Group, les Transports Coing ont fait le pari du biocarburant. Avec la livraison il y a quelques jours de nouveaux tracteurs, 100 % de sa flotte, soit 25 tracteurs routiers, se passe aujourd’hui de diesel.
Actualité
en juillet 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La croissance fulgurante de Biose industrie, qui mise sur la santé par le microbiote

Biose industrie a annoncé, en 2023, un investissement de 80 millions d’euros sur son site aurillacois pour rester le leader mondial dans la conception et la production de microbiotiques en santé humaine. La société est nommée dans la catégorie "Elles réussissent" des Trophées des entreprises du Cantal.
Actualité
en juillet 2025 par c.leprogres.fr

Andrézieux-Bouthéon. Comment Genevrier Menuiserie est passé d’atelier de garage à PME de pointe

La menuiserie Genevrier vient de célébrer ses 50 ans à Andrézieux-Bouthéon. L’occasion de revenir sur une saga familiale qui a transformé un petit atelier de garage en une PME de pointe, rayonnant dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, tout en restant fidèle à ses racines foréziennes.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter