Lanas : En l’espace de quatre décennies, la Pme ardéchoise créée en 1982 s’est imposée dans les cieux des utilisateurs d’ULM pendulaires comme la référence mondiale en matière d’équipements avec plus de 7500 machines produites depuis sa création par une équipe ressoudée composée d’une vingtaine de passionnés. Un statut qui repose sur des savoir-faire parfaitement maîtrisés en interne et surtout, sur sa capacité à proposer des produits à la fois extrêmement performants et très innovants.
Le laboratoire lyonnais a pris une participation majoritaire chez Abbi. La start-up lyonnaise propose des crèmes de soins personnalisées pour la peau de chaque client.
Acri Ingénierie et Saint Jean Mécanique se rapprochent
Meysse : Distantes d’une trentaine de kilomètres, les deux entreprises veulent intensifier leurs complémentarités. Selon cette logique, Benoît Gonnet (SJM) fait ainsi son entrée au capital d’Acri dont il est amené à prendre la majorité à l’horizon 2024.
en juin 2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère. Le fabricant de matériaux de construction Danthon frères s’adosse à BigMat
Le groupe de matériaux de construction d’origine nord-iséroise Danthon frères a rejoint l’enseigne BigMat. À travers cette adhésion, Danthon frères, présent en Nord-Isère et dans la région grenobloise, renforce sa stratégie commerciale.
De nouveaux locaux pour l'entreprise adaptée Messidor
Messidor, acteur de l’insertion des personnes en souffrance psychique, a quitté son site de Villars pour emménager dans de nouveaux locaux 3 rue de l’artisanat à Saint-Priest-en-Jarez.
Femmes décideurs 2022 : lumière sur Cathy Delabre, gérante de Couzon S.M.I à Saint-Chamond
Cathy Delabre a d'abord évolué dans l'événementiel avant de reprendre il y a trois ans, de son oncle, la PME industrielle familiale installée à Saint-Chamond dans la Loire.
Des pneus Michelin développés sur simulateur aux 24 heures du Mans
Lors de la mythique course des 24 heures du Mans ce week-end, Michelin présentera ses tout premiers pneus développés 100 % sur simulateur. Une première !
Si Raidlight a connu un trou d’air avec la crise sanitaire, la PME iséroise, spécialisée dans la conception et la fabrication d’articles pour la course à pied et le trail, redémarre fort. Objectif : retrouver le chiffre d’affaires d’avant crise et embaucher une vingtaine de personnes supplémentaires.