Métropole de Lyon. Maladie endocrinienne rare : la biotech Amolyt Pharma lève 130 millions d’euros
Basée à Ecully, dans le Rhône, Amolyt Pharma vient de boucler une levée de fonds à 130 millions d’euros. La société, spécialisée dans les maladies endocriniennes rares, va pouvoir aller plus loin dans le développement d’un traitement contre l’hypoparathyroïdie.
en janvier 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Navettes autonomes : Navya tente de rétablir sa trajectoire
Remous chez Navya, pionnier français de la navette autonome, qui accumule les pertes. La direction est renouvelée et Bolloré annonce un soutien industriel.
Villefranche-sur-Saône : la Métropole Rouen Normandie choisit Greenmot pour “rétrofiter” sa flotte scolaire
Une bonne nouvelle pour commencer l’année 2023 : l’entreprise caladoise Greenmot, qui planche sur la transformation de véhicules thermiques en électriques, vient d’être choisie pour la Métropole Rouen Normandie pour la conversion de sa flotte de cars scolaires.
en janvier 2023 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Cocoa Valley s’exporte à l’international
Le chocolatier, installé à Villaz (74), déménage et crée un second site de production en Suisse. Depuis son lancement en septembre 2018, Cocoa Valley connaît une croissance exponentielle. Implantée pour l’heure à Villaz – son siège et sa première boutique (transférée depuis aux Halles de Saint-Martin) – et à Épagny, l’entreprise emménagera, au printemps, dans de nouveaux bureaux à Épagny, non loin de sa principale unité de fabrication (et magasin). L’intégralité de la production y sera rapatriée courant 2023.
Quelle stratégie pour Oxytronic depuis son rachat par Nicomatic ?
Installé à Aubagne, près de Marseille, cet équipementier spécialisé dans l'aéronautique cherche depuis quelques années - et surtout depuis le covid-19 - à diversifier ses activités pour limiter sa dépendance à un secteur. Rachetée en juillet 2021 par le fabricant savoyard Nicomatic, elle voit également s'ouvrir des perspectives à l'international.
L’imprimerie annonéenne Baylon Villard a pris le pari de proposer une nouvelle encre à ses clients. Élaborée par une entreprise allemande, cette dernière se veut plus respectueuse de l’environnement.
De par son implantation montagnarde, MND, spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensation a toujours eu une sensibilité écologique. Mais depuis quelques mois, les dirigeants de la société basée à Sainte-Hélène-du-Lac veulent la rendre plus concrète.
ErVaccine, qui développe à Lyon une technologie de vaccination et de thérapie cellulaire potentiellement applicable à de nombreux types de cancers, vient de lever 4,5 millions d’euros.