en janvier 2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Mobilité hydrogène : l'objectif de l'accord entre ENGIE et HRS
Le concepteur et fabricant HRS est leader européen de stations de ravitaillement en hydrogène. Avec ENGIE Solutions (leader de la transition énergétique en France ), ils s’engagent dans le développement de l’hydrogène. Ensemble, ils accélèrent la réalisation de projets liés à l’hydrogène. En effet, les deux entreprises ont pour objectif de réaliser 15 projets d’ici à 2026 dont 4 d’ici à 2024. Les écosystèmes de mobilité décarbonée passeront en priorité.
en janvier 2023 par L'Essor de la Loire - Économie
A Firminy, Bonnavion Secure System investit dans son outil de production
André Bonnavion, dirigeant de Bonnavion Secure System à Firminy constate la bonne orientation des marchés miniers et des secteurs liés à l’énergie électrique ou pétrolière sur lesquels il intervient. Il annonce une augmentation de l'activité en 2023.
Dans un contexte de hausse des coûts de l’énergie, l’entreprise lyonnaise Terre et Lac, créée en 2009, connaît une forte hausse de la demande de la part des industriels pour des solutions photovoltaïques en autoconsommation.
Audrey-Laure Bergenthal, présidente d'Euveka : « C’est de l’industrie que va venir la résilience écologique »
Malgré les embûches et les difficultés économiques, Audrey-Laure Bergenthal n’a jamais lâché. La fondatrice et présidente d’Euveka, société valentinoise qui a inventé un robot-mannequin évolutif et connecté, compte désormais porter la voix des start-up industrielles. Elle explique pourquoi.
Ain. Manufacture d’agrès de gym, ACSA rêve des JO de Paris
L’entreprise basée au Balmay, adossée à un puissant groupe, est avec sa marque Gymnova une référence mondiale sur les équipements des salles de gymnastique. De la haute couture. Sous les projecteurs en 2023, elle attend de savoir si son matériel sera une nouvelle fois retenu pour les Jeux olympiques l’an prochain.
Après deux années intenses liées à la crise sanitaire, Provendi Laboratoire, spécialiste des savons liquides (et des produits cosmétiques naturels) s’apprête à reprendre les lignes de son plan stratégique 2025.