#Transformation/Investissement

11441 résultats

Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises

Le Chambon-Feugerolles. Alsolu double sa surface pour accompagner ses « ambitions de développement »

L’entreprise, qui a vu le jour en 2010 à Saint-Etienne, a investi des locaux entièrement rénovés dans la zone industrielle de La Silardière en septembre.
Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

La Léchère/Ugine. Savoie : des déchets industriels seront recyclés sur l’ex-site de FerroPem par Ugi’Ring

Ugi’Ring, c’est une filiale d’Ugitech (Ugine, groupe Swiss Steel). Elle a acheté le site FerroPem à Château-Feuillet après sa fermeture par le groupe FerroGlobe. L’objectif est d’y développer, à partir de 2025, un projet d’économie circulaire. Cette future “usine verte” permettra de substituer, dans la fabrication des aciers inoxydables, l’alliage issu de l’extraction minière, par des procédés de recyclage de déchets industriels. Avec l’ambition de créer sur place une centaine d’emplois. Frédéric Perret, directeur d’Ugi’Ring, a répondu à nos questions.
Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

La Léchère. Comment une entreprise savoyarde veut “challenger” la Chine sur le marché des batteries électriques

À La Léchère, les usines font partie du paysage depuis plus de 100 ans. Après la fermeture de FerroPem, on aurait pu craindre que le glas allait sonner. Pourtant, derrière ces bâtiments d’allure vieillotte, une nouvelle page de l’histoire de l’industrie en Tarentaise est en train de s’écrire en lien avec l’arrivée du gaz… Rendez-vous chez Tokaï Cobex.
Actualité
en février 2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie

Roussillon. Ecoat, l’entreprise vertueuse en matière de chimie verte

Installée sur le site chimique de Roussillon, Ecoat s’est spécialisée dans la production de polymères issus de matériaux biosourcés qui entrent dans la formulation des peintures. Aujourd’hui, la start-up multiplie les actions en faveur de l’environnement.
Actualité
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Fabentech va piloter un consortium européen pour développer une thérapie contre les virus pandémiques

La biotech lyonnaise Fabentech vient d’être retenue pour piloter le consortium européen e-Fabric, un projet multipartenaires de développement de thérapies en cas de nouvelle pandémie. Projet auquel la commission européenne vient d’allouer une aide de 7,7 millions d’euros.

Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

CJ Metal regroupe ses forces en Isère

Spécialisées dans l'aménagement des sites de télécommunication, CJ Metal et ses sociétés sœurs vont se regrouper à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs. Optimisation de l'outil, augmentation des capacités de production et diversification sont au programme.
Actualité
en février 2024 par Bref Eco - Actualité

Une année charnière pour Weshift

En 2024, le chiffre d’affaires de Weshift devrait atteindre les 10 millions d’euros. Une performance à la hauteur des moyens déployés par cette jeune société créée en juin 2022 dans la vallée de l’Arve par le groupe Savoy (majoritaire) associé à trois autres industriels (Pracartis, M2O et Alpes usinage) autour de la micromobilité périurbaine.
Actualité
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Kalray s'associe au britannique Arm pour rendre l'IA plus performante et économe

Actualité
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La biotech Genoway en pleine accélération

Spécialisée dans la conception et le développement de modèles précliniques pour la mise au point de médicaments, la biotech genOway lance un ambitieux plan pour atteindre le cap des 50 millions de chiffre d’affaires en 2028. Elle va notamment étoffer son offre catalogue de modèles cellulaires et investir dans sa stratégie commerciale.
Actualité
en février 2024 par L'Echo Drome Ardèche

Ardèche - Mauves : Altheora navigue dans les 40èmes rugissants

Spécialisé depuis 90 ans dans la transformation des matériaux composites et polymères, le groupe ardéchois Altheora (Mecelec pour les  nostalgiques) annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 41,3 M€ au titre de l’année 2023 contre 45,3 M€ en 2022  (à périmètre comparable).

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter