#Transformation/Investissement

11008 résultats

Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Sanisphère déploie ses toilettes écologiques à l'international

Spécialiste des toilettes publiques écologiques, Sanisphère vient d’ouvrir une filiale en Roumanie, nourrit de grandes ambitions pour l’Afrique et affine sa stratégie de développement en Europe pour atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires sous 8 à 10 ans.
Actualité
en juin 2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Pont-d’Ain : l’atelier Hanggi investit plus de 3 000 m2 d’une friche industrielle rénovée et recrute

Cette société installée au 8, rue Emile-Le-Breüs, près de l’entrée de la zone d’activité du Blanchon, aménage des salles de spectacle, agence des grands magasins de sport, créée des structures pour les cabinets dentaires ou aménage des sièges sociaux. L’inauguration de ses 3 100 m de bâtiments a eu lieu, vendredi 13 juin

Actualité
en juin 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Delaware récompensée pour sa stratégie RSE et sa marque employeur innovante

L’ESN delaware, implantée notamment à Lyon, vient de se voir décerner l’award « ESN TopTech / L’Informaticien » dans la catégorie Stratégie & RSE – Attractivité / Rayonnement. Une distinction qui vient saluer l’engagement de l’entreprise en faveur d’un numérique responsable, attractif et porteur de sens pour ses collaborateurs.
Actualité
en juin 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Roanne épicentre du partenariat franco-belge de l’industrie de défense

Le site roannais de KNDS (ex-Nexter) va livrer à l’Armée de terre belge des centaines de blindés inter-opérables avec ceux de ses homologues français.

Actualité
en juin 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Wind Fisher : une usine d'énergie éolienne innovante en Isère d'ici 5 ans

Créée en 2021, la start-up iséroise Wind Fisher a conçu un dispositif innovant de production d'énergie éolienne plus efficace et plus vertueux que les éoliennes classiques. Son ambition construire une première usine de production d'ici cinq ans.
Actualité
en juin 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

A Til-Châtel, Seb se dote d'une nouvelle plateforme logistique

A quelques kilomètres de son implantation historique en Côte-d’Or, le fabricant de petit électroménager Seb a inauguré le 13 juin une nouvelle plateforme logistique. L’industriel a investit 30 millions d’euros dans cet outil dont il a confié la gestion au logisticien Rhenus.

Actualité
en juin 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Delaware s’implante en Suisse pour renforcer sa présence internationale

L’entreprise de services numérique Delaware (74 M€ de CA en 2023 ; 450 collaborateurs en France) poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle agence en Suisse. Cette implantation stratégique répond à la croissance du nombre de clients suisses accompagnés par le groupe et aux opportunités identifiées sur ce marché.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. Dracula technologies s’associe à Linxens pour de nouvelles étiquettes intelligentes, plus écologiques

Dracula technologies vient d’annoncer un nouveau partenariat. L’entreprise drômoise va allier ses modules photovoltaïques aux composants électroniques du francilien Linxens. La collaboration doit permettre de développer de nouvelles étiquettes connectées énergétiquement autonomes.
Actualité
en juin 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Robotique : comment Velys veut révolutionner la chirurgie orthopédique

Développée en Isère, l’assistance robotique Velys veut révolutionner la chirurgie orthopédique. Pour François Gaudemet, président du groupe Johnson & Johnson MedTech France, cette innovation doit améliorer l’accès aux soins.

Actualité
en juin 2025 par La Tribune AURA

Isère : Tolv lève des fonds pour industrialiser le rétrofit de véhicules utilitaires

La start-up grenobloise Tolv (ex-Phoenix Mobility), spécialisée dans la conversion de véhicules utilitaires thermiques à l’électrique, se prépare à une phase d’industrialisation. En levant 4 millions d’euros, elle compte développer une plateforme de rétrofit adaptée désormais à plusieurs marques et modèles d’utilitaires en Europe, en vue de « massifier » les conversions.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter