#Transformation/Investissement

11603 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Bref Eco - Actualité

20 ans des Trophées Bref Eco : Recyc’Elit, du pilote au démonstrateur... avant une usine en 2028 ?

À l’occasion de la 20e édition des Trophées Bref Eco de l’Innovation qui se déroulera le 1er décembre prochain, nous vous proposons de (re)découvrir vingt lauréats emblématiques récompensés ces deux dernières décennies. Le 3 octobre dernier, l’équipe de Recyc’Elit avait réuni ses nombreux partenaires pour l’inauguration de son démonstrateur Casttor qui permet le recyclage chimique de textiles complexes à base de polyester (PET). Un pas de plus vers le démarrage d’une première usine de démonstration prévue d’ici trois à quatre ans pour le lauréat des Trophées Bref Eco de l’Innovation 2024 dans la catégorie « Industrie ».
Actualité
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Trophées des entreprises : Agrotech, à Villefranche-d'Allier, une croissance ancrée dans le métal et le territoire

Créée en 1968 par Francis Michaud, l’entreprise bourbonnaise Agrotech, spécialisée dans la charpente et les constructions métalliques, est aujourd’hui un acteur important du territoire.
Actualité
en octobre 2025 par Lyon Capitale

Villeurbanne : Eurostar commande 30 trains Avelia Horizon à Alstom pour 1,4 milliard d'euros

Le conseil d'administration de SNCF Voyageurs a approuvé mardi une commande de 30 trains à très grande vitesse Avelia Horizon pour Eurostar. Premières livraisons attendues en 2031.

Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

"Emmener la centrale nucléaire du Bugey le plus loin possible"

Elle était à Fessenheim quand la centrale a fermé, elle est à Bugey pour la construction de deux nouveaux réacteurs. Rencontre avec Elvire Charre, une des trois femmes à diriger une centrale nucléaire en France.

Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Le Chambon-Feugerolles. Une nouvelle étape stratégique pour Mob outillage

Nouvelle façon de servir ses distributeurs, renforcement de l'expérience utilisateur... Mob outillage mise sur une nouvelle stratégie pour les trois années à venir en adoptant une nouvelle posture commerciale.

Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Vaulx-en-Velin. Samson régulation veut doper sa production

La filiale française de Samson group installée à Vaulx-en-Velin a investi 13 millions d’euros dans la construction et l’équipement d’un quatrième bâtiment.
Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Environnement : la centrale nucléaire du Bugey sous constante surveillance

Si le refroidissement des réacteurs est impératif, la centrale nucléaire du Bugey le fait dans la limite des règles imposées pour le respect de l'environnement.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Lyon. «On a créé des projets avec les peuples autochtones» : Innergex, producteur d’énergies vertes venu du Québec

Implanté à Lyon depuis bientôt dix ans, le groupe franco-canadien présent dans les énergies renouvelables (hydroélectricité, éolien, solaire…) fait figure de pionnier dans l’agrivoltaïsme et le stockage d’électricité.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Anodine se rêve en leader européen de l’upcycling d’électrodes

Anodine a récemment lancé une campagne de financement participatif. Elle cherche à réunir 850 K€. Cette jeune pousse iséroise a développé une technologie d’upcycling des électrodes. « Nous sommes convaincus qu’il est possible de faire évoluer ce secteur stratégique vers une économie plus vertueuse, circulaire », assurent ses dirigeants.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. « En France, il se vend sept paquets chaque seconde » : l'usine Harrys de Saint-Vulbas a 25 ans

Mercredi 8 octobre, l’usine Harrys située dans le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a fêté ses 25 ans d’implantation aindinoise. Et si la marque française appartient depuis 2007 au groupe Barilla, son président de la région Europe de l’ouest, Miloud Benaouda, a rappelé son attachement à une industrie agroalimentaire performante, moderne, mais aussi « aux racines familiales profondes ».

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter