#Transformation/Investissement

11603 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Volkswagen France a choisi Saint-Étienne pour former 5000 salariés par an

Le constructeur automobile a décidé de réunir ses centres de formation de Saint-Priest (Rhône) et Bordeaux en un seul, à Saint-Étienne. À partir de janvier, nouveaux embauchés et salariés des six marques du groupe viendront s’y former aux différents métiers : conseiller client, magasinier, chef d’atelier, etc.
Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

L’Horme. Une dizaine d’embauches depuis un an : la coopérative Articôp prospère dans l’ancien site Mavilor

Depuis un an, les locaux de ThyssenKrupp Mavilor, en friche depuis la fermeture en 2010, ont repris une vie productive. La coopérative d’achat des artisans du bois Articôp a trouvé dans ce site emblématique l’outil parfait pour continuer à se développer.
Actualité
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

À Lyon, Dalkia récupère la chaleur des fumées pour chauffer la ville

Dalkia et la Métropole de Lyon inaugurent à Surville la plus grande installation française de récupération de chaleur de fumées. Une prouesse technique et écologique qui permet d’éviter plus de 10 000 tonnes de CO2 par an tout en alimentant 5 700 logements supplémentaires en chaleur renouvelable. Une première nationale pour la transition énergétique.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Innovation. La société savoyarde MND conçoit le premier téléphérique urbain au monde « neutre en énergie » à La Réunion

Dans trois ans, le « premier téléphérique urbain au monde neutre en énergie » verra le jour sur l’île de la Réunion. Conçu par la société savoyarde MND, il doit désenclaver un quartier perché de Saint-Denis et éviter de prendre la voiture.

Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Charavines : Fregata investit 11 millions pour décarboner sa production

L'entreprise Fregata est une filiale de Global Hygiène groupe, spécialiste de l'hygiène, essuyage et produits à usage unique. Le site de Charavines renforce la décarbonation de sa production d'ouate de cellulose.

Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

La start-up grenobloise Astriis lève 1,7 million d'euros

Spécialisée dans la détection des défauts des machines tournantes, la start-up grenobloise Astriis vient de réaliser une levée de fonds de 1,7 million d'euros. De quoi recruter pour accélérer sa croissance.

Actualité
en octobre 2025 par Le Progrès - Economie

En images. Une visite rare dans les coulisses du site de production d’Alstom à Villeurbanne

Plus de 1 300 personnes travaillent sur le site d’Alstom à Villeurbanne qui développe, au-delà du tertiaire, une chaîne de production à dominante électronique. 40 000 cartes électroniques et 10 000 systèmes intégrés y sont produits à l’année, à destination du ferroviaire au sens large (métros, tramways, etc.). Entre 8 000 et 9 000 réparations sont aussi réalisées annuellement. Alstom compte à Villeurbanne 3 000 m d’ateliers, animés par une centaine d’opérateurs, fonction support comprise. L’entreprise intègre également un laboratoire d’essais environnementaux accrédités Cofrac (comité français d’accréditation), lui permettant de tester ses calculateurs. Nous avons pu visiter.
Actualité
en octobre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Dracula Technologies lève 30 millions d’euros pour accélérer le déploiement mondial de sa technologie sans piles

Basée à Valence, la deeptech Dracula Technologies boucle une extension de sa levée de fonds de Série A, portant le montant total à 30 millions d’euros. Objectif : accélérer la production de sa technologie LAYER®, qui permet d’alimenter les objets connectés grâce à la lumière ambiante, sans recourir aux piles.

Actualité
en octobre 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Amoéba remporte le prix international Bernard Blum Award 2025 pour sa solution de biocontrôle AXPERA

Basée à Chassieu, la greentech lyonnaise Amoéba vient de se voir décerner la médaille d’or du Bernard Blum Award 2025 pour sa solution AXPERA, une innovation majeure dans la lutte contre les maladies fongiques. Une reconnaissance mondiale pour cette société qui confirme le rôle du territoire lyonnais dans la transition agricole durable.

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Laurent Huynh, l’homme de marques nommé directeur de Charles & Alice

Thierry Goubault, le président de Charles & Alice, leader des compotes sans sucre en France, vient de nommer son directeur général en la personne de Laurent Huynh. Un recrutement qui rime avec développement, à l’heure où l’entreprise drômoise se lance à la conquête du marché des desserts fruités en gourde.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter