#Transformation/Investissement

10815 résultats

Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Isère. « On veut mettre en avant notre territoire et ses produits » : la Brasserie des Cuves fête ses 10 ans

Cela fait maintenant 10 ans que Nicolas Fernandez et Stéphane Louvion mettent en valeur la qualité de l’eau de Grenoble, en imaginant et brassant des bières quasi exclusivement vendues sur le département. « Nous sommes isérois et cherchons à mettre en avant notre territoire et ses produits », lancent d’une seule voix les fondateurs de la Brasserie des Cuves.
Actualité
en avril 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Chêne-en-Semine. La Région en visite sur le site d’Excoffier recyclage, en reconstruction

Le nouveau vice-président de la Région Christophe Fournier a réservé sa toute première visite officielle en Haute-Savoie au site d’Excoffier recyclage, en reconstruction actuellement. Reportage.
Actualité
en avril 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cette chocolaterie de Haute-Loire fabrique des gourmandises pour les grandes maisons du pays

Fraîchement installée en Haute-Loire, la chocolaterie Duplessis fabrique des gourmandises qui s’invitent dans de grandes maisons du pays. Visite guidée.
Actualité
en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Weepackup investit dans un ERP industriel pour accompagner sa croissance et renforcer sa compétitivité

Implanté à Saint-Marcellin en Isère, Weepackup, spécialiste de l’emballage industriel sur mesure, a récemment franchi une étape stratégique dans sa transformation numérique. Pour soutenir sa croissance et améliorer la fluidité de ses processus, le groupe a choisi Open-Prod, un ERP open source conçu pour le monde industriel. Une décision qui répond à des enjeux concrets d’harmonisation post-fusion, de pilotage multi-sites et d’engagement environnemental.
Actualité
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Santé : Sanofi inaugure XL, sa nouvelle unité de R&D vaccins près de Lyon

Sanofi veut devenir un acteur majeur sur le marché des vaccins à ARN messager avec une nouvelle unité de R&D aux portes de Lyon.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Saint-Étienne. Pourquoi le Gobelet français distribue-t-il ses verres ce week-end ?

La PME stéphanoise le Gobelet français va distribuer le week-end prochain près de 5 000 gobelets en centre-ville. Cette opération de street marketing vient compléter une campagne de publicité. Ambition : conquérir le marché professionnel local du gobelet réutilisable.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Vernosc-lès-Annonay. Concept fruits, spécialisée dans la transformation de châtaigne mise sur l'innovation pour se démarquer

Stéphane Guilbert a pris la direction de Concept fruits en début d’année. L’entreprise spécialisée dans la transformation de châtaignes fait face à de nouveaux défis pour l’approvisionnement de sa matière première, en faisant preuve d’innovation.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Drôme. Traitement ou détection des cancers : quand le nucléaire est bon pour la santé

Le nucléaire peut-il être bon pour la santé ? Une branche méconnue de l’activité, menée sur le site de Framatome, à Romans-sur-Isère, le démontre depuis plus de 50 ans. Ses nouveaux bâtiments sont inaugurés ce vendredi 18 avril. François Gauché, vice-président de la branche Framatome Healthcare, nous a accordé une interview en exclusivité et présente les enjeux de cette production.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Vaulx-Milieu. En cinq ans, Matisec veut doubler son activité à l’export

Spécialisé dans les équipements de protection individuelle (EPI) pour les interventions en environnement dangereux, le groupe isérois Matisec a réalisé, l’an dernier, un chiffre d’affaires de 30,8 M€ (+14 % sur un an). Il mise sur l’export pour poursuivre son développement.
Actualité
en avril 2025 par c.ledauphine.com

Drôme. Leader mondial en médecine nucléaire, Framatome inaugure sa nouvelle zone uranium à Romans-sur-Isère

Six années de travaux ont abouti à la création d’un bâtiment de dernier cri au sein du site nucléaire de Framatome, à Romans-sur-Isère. 180 millions d’euros ont été injectés dans la construction de cette structure de 1750 m² inaugurée vendredi 18 avril, où est peu à peu déménagée l’activité Cerca.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter