en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Lunetterie haut de gamme : Seaport ODLM, l’indépendant lyonnais qui vise les 100 millions d’euros
À Dardilly, dans la métropole lyonnaise,Seaport ODLMfête cette année ses 40 ans. Loin des projecteurs, cette entreprise familiale est devenue un acteur incontournable de la lunetterie sous licences de marques premium. En 2025, elle amorce un virage stratégique ambitieux, avec un objectif clair :doubler son chiffre d’affairesà moyen terme pour atteindre100 millions d’euros, tout en renforçant sa présence à l’international. Une trajectoire qui interpelle dans un secteur marqué par les géants mondiaux et les consolidations.
en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
POMA : au cœur de la mobilité durable, des Alpes aux métropoles
Acteur historique du transport par câble et fleuron industriel d’Auvergne-Rhône-Alpes, POMA confirme en 2024-2025 son rôle stratégique dans la transformation des mobilités françaises, aussi bien en montagne qu’en ville. Entre réalisations emblématiques, innovations technologiques, projets de réemploi et développement international, le groupe isérois affiche une dynamique affirmée qui renforce sa position d’acteur majeur de la transition écologique.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste du transport par câble Poma présente ses grands projets pour 2025
Le spécialiste du transport par câble Poma (1550 salariés ; 505M€ de CA) a dressé le bilan de ses grands projets sur l’année écoulée, avec notamment le déploiement d’un nouveau téléphérique aux 2 Alpes (38), l’installation d’un ascenseur valléen permettant de relier directement la gare de St Gervais (74) à la station ou encore le remplacement de la télécabine Transarc aux Arcs (73).
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Rochette Cartonboard dévoile un nouveau plan stratégique
Le spécialiste savoyard de la production de cartons d’emballage à base de fibres vierges La Rochette Cartonboard (280 salariés) a dévoilé un renouveau stratégique important, avec le lancement de son plan "Vers de Nouveaux Sommets", destiné à retrouver un rythme de croissance soutenu dès 2025, pour atteindre un chiffre d’affaires dépassant rapidement les 115 millions d’euros et une progression de productivité de + 10 % par an d’ici 2027.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le produit de biocontrôle Axpéra d'Amoeba obtient une autorisation de mise sur le marché d'urgence en France
La greentech industrielle Amoeba (une vingtaine de salariés), spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles, annonce l'obtention d'une autorisation de mise sur le marché d'urgence phytosanitaire pour son produit de biocontrôle " Axpera " pour une durée de 120 jours, afin de lutter contre le mildiou de la vigne.
en avril 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Eric Babolat, PDG : "Nous restons une marque pour les amoureux du sport"
Eric Babolat témoigne de la vivacité de Babolat qui fête ses 150 ans. Représentant de la cinquième génération, la parole de ce dirigeant lyonnais est rare.
en avril 2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire
Le groupe sarthois CBM acquiert l’intégralité du capital de la société savoyarde Retrofleet
Il y a un an, CBM annonçait une prise de participation majoritaire, à hauteur de 70 %, du capital de la société savoyarde Retrofleet (10 M€ de CA en 2024).
Lyon. Comment Carbon, la start-up lyonnaise de panneaux photovoltaïques, se prépare à contrer les Chinois
La start-up Carbon initiée en 2022 à Lyon vient d’obtenir le permis de construire pour sa giga-usine intégrée de panneaux photovoltaïques à Fos-sur-Mer, sur le grand port maritime de Marseille et est en train de clore une seconde levée de fonds de 21 millions d’euros.
en avril 2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
EDEN School et Abraxio : un partenariat lyonnais au service du numérique et des jeunes
À Lyon, l’éditeur de logiciels Abraxio bouscule les codes du développement commercial en liant croissance client et engagement sociétal. Depuis septembre 2024, la start-up a lancé un programme original : pour chaque nouveau contrat signé via recommandation, 500 euros sont reversés à EDEN School, école du numérique installée à Lyon et à Paris. Une stratégie à double impact, qui renforce le réseau de l’entreprise tout en soutenant la formation de jeunes développeurs dès la sortie du collège.