#Transformation/Investissement

10855 résultats

Actualité
en octobre 2024 par c.ledauphine.com

Loire. Performance environnementale : Thuasne investit 2 millions d’euros

Cette décision permettra, annonce la société dans un communiqué, la transformation de son outil de production, la transition énergétique de ses sites et l’optimisation de ses processus logistiques.
Actualité
en octobre 2024 par c.ledauphine.com

Rhône. Menaces biologiques : Fabentech investit 20 millions d'euros pour se développer

La société lyonnaise Fabentech travaille depuis 2009 à des « contre-mesures », entendez traitements ou antidotes, en cas de pandémie ou d’attaque bioterroriste. Des recherches qui intéressent l’Europe. Son autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire vient d’investir 20 millions d’euros pour accompagner son développement.
Actualité
en octobre 2024 par c.ledauphine.com

Haute-Savoie. Comment Chocapic travaille sa recette pour être bien noté au Nutri-Score

Après 40 ans et quelques cures d’amincissement au niveau de sa recette, Chocapic, dont la principale usine est à Rumilly, en Haute-Savoie, est sur le podium des ventes dans sa catégorie. Le Nutri-Score, dont le mode de calcul vient d’être revu pour être plus exigeant, reste un défi pour la marque de céréales chocolatées qui entretient aussi la nostalgie des parents pour séduire les plus jeunes.
Actualité
en octobre 2024 par c.ledauphine.com

Le Cheylas. Hydrogène vert : Lhyfe revoit déjà ses ambitions à la hausse en Isère

La start-up nantaise Lhyfe annonce que son prochain site de production d’hydrogène vert, en cours de construction au Cheylas, en Isère, sera son plus important de France avec une production journalière de 4 tonnes.
Actualité
en octobre 2024 par c.ledauphine.com

Loire. Lohmann & Rauscher confectionne des orthèses écologiques de A à Z

À Saint-Genest-Lerpt, l’entreprise Lohmann & Rauscher, spécialisée dans le textile médical, a lancé, il y a quelques mois, une nouvelle gamme d’orthèses qui mêlent confort articulaire et préservation de la planète. Fabriqués avec un tissu composé de fibres recyclées, ces dispositifs sont entièrement confectionnés dans l’une des usines du groupe, basée à Saint-Genest-Lerpt.
Actualité
en octobre 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Vallier. Une machine à impression numérique à l’usine Serkol

Mardi 15 octobre, des responsables de la Région ont visité l’usine Serkol pour voir concrètement la machine à impression numérique installée grâce à des aides.
Actualité
en octobre 2024 par Le Progrès - Economie

Rhône. Voitures électriques, Rafale, Thermomix… Ils sont fabriqués grâce à TRA-C industrie

Le groupe spécialisé dans le travail de métaux et basé à Vindry-sur-Turdine est devenu incontournable dans plusieurs secteurs. Voici quelques exemples de fabrications dans lesquelles TRA-C et ses différentes filiales interviennent. Dont certaines que vous croisez certainement dans votre quotidien…
Actualité
en octobre 2024 par Le Progrès - Economie

Économie. Le géant québécois Premier Tech s’installe à Montbrison

Déjà présent à Andrézieux-Bouthéon, le groupe canadien Premier Tech ouvre une seconde usine dans la Loire, à Montbrison cette fois. Elle est dédiée à la fabrication de cuves béton destinées au stockage des eaux de pluie et à l’assainissement des eaux usées des usagers non raccordés au tout-à-l'égout.
Actualité
en octobre 2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Flash Infos » SERVICES / BIENS D’EQUIPEMENTS : Ephemere Square a investi 2,5 M€ dans le rachat et l’agrandissement de son siège

EPHEMERE SQUARE (siège social à Cornier/Haute-Savoie, CA prévisionnel 6 M€, 40 salariés), entreprise experte en structures en bois modulaires écoconçues pour l’événementiel, a racheté le site qu’elle occupait à Cornier.
Actualité
en octobre 2024 par c.leprogres.fr

Rhône. Pourquoi Enedis investit 62 millions d’euros à Saint-Pierre-la-Palud

Le campus de La Pérollière, à Saint-Pierre-la-Palud, est le plus important site de formation d’Enedis. Sa vaste rénovation, entamée en 2019, a pris une nouvelle tournure avec la pose de la première pierre des constructions neuves. Une dernière échéance avant la livraison du campus, espérée en 2026.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter