#Transformation/Investissement

11411 résultats

Actualité
en février 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Des millions d'euros d'investissement et des embauches à venir dans cette entreprise historique du bassin du Puy

PME familiale installée sur le bassin du Puy-en-Velay depuis 165 ans, l’entreprise Pagès continue d’investir dans l’avenir et de diversifier son catalogue de références, pour boissons chaudes ou froides.
Actualité
en février 2025 par Présences Grenoble - Industrie

Premier coup de pioche pour Unity SC à Saint-Ismier

Crée à Grenoble en 2016, le concepteur et fabricant d’équipements de métrologie haute précision et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs vient de démarrer le chantier de sa future unité de production, sur la zone d’activités Isiparc. Unity SC, qui avait levé 48 M€ dès 2022 avec le soutien de l’État via French Tech Souveraineté, pour entrer en phase de production en série de ses machines, a pénétré dans le giron de Merck l’automne dernier.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

DTF Medical Group mise sur la prévention pour accélérer sa diversification

Spécialiste de l’aérosolthérapie et des tire-lait, DTF Medical Group a acquis fin 2023 le spécialiste varois des compléments alimentaires Brex Company. Cette diversification pourrait bien devenir un relais de croissance majeur pour le groupe stéphanois. Au même titre que la brassière connectée de prévention contre les cancers du sein, portée par la filiale du groupe HOPE.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Lyon. Le « meilleur pastis du monde » joue aujourd’hui dans la cour des grands

Les pastis et liqueurs créés par Richard Ducret, cofondateur de la Distillerie de Lyon, séduisent les papilles des Lyonnais et celles du monde entier. Tout a commencé en 2021 avec une seule recette d’anisé commercialisée sous la marque l’Anis des Gones. Aujourd’hui, après 30 créations différentes et une multitude de récompenses gagnées, la start-up veut s’industrialiser.
Actualité
en février 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Limagrain étudie la possibilité d'investir 200 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme

Limagrain va investir 60 millions d'euros dans le Puy-de-Dôme, afin de moderniser deux de ses silos. Le groupe étudie aussi la possibilité d'investir 140 millions pour moderniser son usine de semences.
Actualité
en février 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Recyclage de batteries : Mecaware signe le bail de son usine à Béthune

La cleantech Mecaware, installée à Vénissieux, ouvrira fin 2025 son unité semi-industrielle pour le recyclage de batteries à Béthune (Hauts de France).
Actualité
en février 2025 par Place Gre'net - Économie

L’équipementier sportif isérois Raidlight ouvre un troisième atelier de production en Savoie

FLASH INFO – Raidlight, entreprise fondée en 1999 par Benoît Laval, poursuit son développement en favorisant le « Made in France ». Après avoir ouvert un premier atelier de production à Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère, où se trouve son siège, puis un deuxième à Veurey-Voroize fin septembre 2024, l’équipementier sportif spécialisé dans l’univers du trail, de la course à pied et de la randonnée légère va en ouvrir un troisième en Savoie.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

Gecape Sud vise les chantiers de réhabilitation en montagne

Les hasards de son histoire ont poussé Gecape Sud, fondée en 2001 en Avignon, à implanter son siège et ses activités à Mornant, dans les Monts du Lyonnais. Aujourd’hui, l’entreprise ouvre une agence à Chambéry pour aborder le marché de l’enveloppe des bâtiments dans les stations de montagne.
Actualité
en février 2025 par c.ledauphine.com

Ugine. Concurrence mondiale, inflation : comment Ugitech, premier employeur privé de Savoie, fait face à la crise

Face à une concurrence mondiale débridée et à l’inflation, le premier employeur privé du département tente de préserver ses emplois et ses compétences.
Actualité
en février 2025 par Le Progrès - Economie

Mions. Eneria monte en puissance dans la rénovation des composants mécaniques

Le spécialiste des solutions de production d’énergie et de motorisation reconditionne des pièces mécaniques sur son site de Mions. Trois ans après sa création, l’atelier est devenu un modèle du genre, avec une capacité de production qui devrait tripler en 2025.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter