Le fabricant ligérien de bioplastique hydrosoluble Lactips (50 salariés) vient de nouer un accord de coopération avec le groupe finlandais Walki (1 700 salariés), spécialisée dans la transformation des emballages.
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Sanofi injecte 40 millions d'euros dans la production de bio médicaments sur son site de Lyon Gerland
Sanofi confirme un double investissement pour un montant total de 40 millions d’euros sur son site de Lyon Gerland (400 salariés). Une bonne nouvelle pour la souveraineté nationale, trois semaines après l’annonce de la cession de 50 % de sa filiale Opella, qui produit le Doliprane à Lisieux (Calvados), au fonds américain CD & R.
Dans le cadre de la Semaine de l'industrie, Hoji, le start-up studio lyonnais à impact, dédié à la transition environnementale des industriels, annonce avoir réuni un premier financement de 8,5 millions d'euros. Son objectif est d'accompagner le lancement d’une dizaine de start-up d’ici cinq ans. Deux premiers investissements ont déjà été réalisés.
En mars dernier, les quatre filiales françaises de l’américain Steelcase, acteur mondial du mobilier de bureau et de l’aménagement d’espaces de travail, ont fusionné. Dans la région, PSA Aménagement est concerné et devient Steelcase.
Moûtiers. “L’eau folle” médaillée au concours international des terroirs alpins
Lucas Artico et Rudy Blanc, à la tête de la distillerie “L’eau folle”, ont participé au concours international des terroirs alpins. Ils y ont décroché deux médailles. Rencontres.
Loire. Le groupe Natra muscle sa production de tablettes de chocolat à Saint-Étienne
Avec 85 millions de tablettes fabriquées chaque année à Saint-Étienne, le site qui appartient au groupe Natra investira encore lourdement l’année prochaine pour augmenter ses volumes de production et rechercher une meilleure rentabilité. Objectif : faire du site stéphanois son centre d’expertise mondial.
en novembre 2024 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Fralsen, filiale française du fabricant américain de montres Timex, reprise par le lyonnais ACI
Le fabricant de montres américain Timex a cédé Fralsen, sa filiale française implantée à Besançon (Doubs), au groupe lyonnais ACI. Le nouveau propriétaire souhaite étendre la part de l’activité de l’usine de microtechnique qui dépend d’autres secteurs que l’horlogerie.
en novembre 2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Seine-et-Marne, Prysmian, investit dans une nouvelle ligne de production de câbles à 39 millions d'euros
Le groupe câblier italien Prysmian prépare l’avenir en investissant 39 millions d’euros dans son usine de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) pour y créer une nouvelle ligne de production de câbles.
Véritable institution de l’Ouest lyonnais, la blanchisserie Morellon, fondée il y a plus de 130 ans, va doubler sa surface pour augmenter la qualité de ses services.