#Transformation/Investissement

11411 résultats

Actualité
en février 2025 par www.usinenouvelle.com

Dans l'Ain, l'américain Carrier a investi 30 millions d'euros dans ses deux usines d'équipements industriels

Dans l'Ain, Carrier vient d'investir 22 millions d'euros à Montluel, son centre de référence mondial pour le traitement de l'air et les pompes à chaleur industrielles. Le groupe américain a consacré aussi 8 millions à Culoz, où l'activité de refroidisseurs pour datacenters monte en puissance.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

Les jeunes chefs traiteurs de Convivium investissent dans un nouveau laboratoire à Neuville

Grâce à une levée de fonds et au soutien d'une banque, Convivium, traiteur lyonnais haut de gamme, vient d'investir 500.000 euros dans l’aménagement d’un laboratoire culinaire à Neuville-sur-Saône et poursuit son développement.
Actualité
en février 2025 par Bref Eco - Actualité

Cixi va capitaliser sur une décennie d'innovation au service de la mobilité active

Fruit de dix ans de recherche et développement, d'un investissement de 19 millions d'euros et de nombreux tests, les innovations de Cixi, scale-up de Poisy spécialisée dans les mobilités actives, seront dévoilées en juin lors d'Eurobike 2025 à Francfort.
Actualité
en février 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. Dior, Chanel, Armani... à 160 ans, l'entreprise Julien-Faure attire les grandes marques

Cela fait plus de 160 ans, que l’entreprise familiale Julien-Faure (Saint-Just-Saint-Rambert, Loire) développe son savoir-faire de maître rubanier. Aujourd’hui, les plus grandes maisons de haute couture et de luxe font appel à l’excellence pontrambertoise.
Actualité
en février 2025 par Usine Nouvelle - Toutes les actu

Le plan de STMicroelectronics pour réduire la voilure et surmonter ses difficultés

Alors que la demande sur ses marchés historiques tarde à repartir, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics prévoit de réduire la voilure en Europe. Il mise sur une réduction des coûts et des effectifs, tout en investissant en Chine.
Actualité
en février 2025 par Usine nouvelle - Investissements industriels

En Isère, la PME Depagne investit 24 millions d’euros pour regrouper et développer ses activités

Aujourd’hui réparti sur trois sites en Isère, le fabricant de matériels de raccordement électrique Depagne va s’installer dans un seul et même bâtiment, qui sortira de terre d’ici à 2027 à Vinay, près de Grenoble.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Neyret investit 20 millions d’euros pour suivre les marchés du luxe à la trace

Chez Maison Neyret, la philosophie est la même depuis la création de l’entreprise en 1823 : "Toujours se réinventer et se tourner vers l’avenir". C’est en suivant cette ligne directrice que le fabricant stéphanois de rubans, étiquettes et accessoires textiles a décidé de se lancer dans le projet Digitrace.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Siparex Midcap prend la tête d’un pool majoritaire au capital du groupe Emalec

Le fonds d’investissement Siparex réinvestit dans le groupe Emalec pour l’accompagner dans sa croissance vers la stature d’une ETI internationale dotée d’une expertise dans la performance énergétique. À cette occasion, une vingtaine de managers de l’entreprise entrent au capital du groupe de maintenance multitechnique.

Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Dessintey prévoit de sortir 4 nouveaux dispositifs de rééducation intensive en 2025

Après avoir doublé la surface de son site de production, Dessintey prévoit de lancer la commercialisation de 4 nouveaux produits en 2025. Des innovations qui devraient permettre à la medtech ligérienne de poursuivre sa croissance à deux chiffres cette année.
Actualité
en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

STGI Services investit 2 millions d’euros dans une nouvelle technologie laser

La PME puydômoise STGI Services (750 000 euros de CA en 2024 ; 8 salariés), spécialisée dans la gravure mécanique et laser vient d’investir 2 millions d’euros dans une nouvelle machine dotée d’une technologie laser unique en France.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter