#Transformation/Investissement

10855 résultats

Actualité
en novembre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Qui est Maxime Chirol, qui a repris l'entreprise Privat, désormais MCM ?

Après avoir fait ses armes dans l’industrie, et notamment l’usinage, au sein d’entreprises sanfloraines, Maxime Chirol a décidé de s’installer à son compte.
Actualité
en novembre 2024 par Bref Eco - Actualité

Au cœur du Beaujolais, Adesia investit dans les adhésifs du futur

Dans le nord de Villefranche-sur-Saône, à Arnas, Adesia fabrique des rubans adhésifs depuis 1975. Plus précisément, la société dirigée par Guillaume Sarrazin est spécialisée dans l’enduction, qui consiste à enduire de colle des supports siliconés pour l’industrie (automobile en particulier), le bâtiment et même le médical. Un savoir-faire que l’entreprise cultive à coups d’innovation et d’investissements.
Actualité
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

RotH2 porté par le développement de la filière hydrogène

Avec l’arrivée d’une nouvelle gouvernance en 2021, l’entreprise RotH2, installée à Mions, a retrouvé le chemin de la croissance.
Actualité
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Rubix veut ancrer son image de multi-spécialiste auprès des industriels.

Rubix, leader français de la distribution de produits et de solutions aux industriels, organise sa direction de l’offre autour de trois business units métiers.
Actualité
en novembre 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

La start-up Bobine s’apprête à retricoter des plastiques à Clermont-Ferrand

Installée sur le site Michelin de Cataroux, à Clermont-Ferrand, pour développer une technologie de recyclage chimique, la start-up Bobine a inauguré un démonstrateur industriel ce lundi. Une première étape avant la mise sur orbite de ce nouveau procédé.
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine

Le normand CALIFIL rachète son sous-traitant brivadois Brioude Traitement de Surface

Le groupe normand CALIFIL, expert international en cintrage et assemblage de fils métalliques, basé à Rugles (Eure) annonce l’acquisition de la société Brioude Traitement de Surface (Haute-Loire), en partenariat avec la société charentaise Chrome Dur Industriel (une vingtaine de salariés), spécialisée dans le traitement de surface par électrolyse, et reprise en 2022 par Fabrice James.
Actualité
en novembre 2024 par CCI Nord-Isère Actualités

Témoignage de Prysmian : former en alternance

Dans le cadre de son programme baptisé « Plan d’action Engagement » initié dans le cadre de sa politique RH, Prysmian s’attache les services d’une alternante en Bachelor Ressources Humaines issue d’oCCIgène Formations. Aux côtés de la Responsable RH, elle va mettre à profit ses connaissances académiques et apporter son énergie et sa créativité à une usine aux défis passionnants.  
Actualité
en novembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

HYmpulsion livre sa première station hydrogène dans la Drôme

HYmpulsion, société co-détenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Engie, La Banque des territoires et le Crédit Agricole et destinée à faciliter le déploiement de la mobilité hydrogène dans toute la région va inaugurer mi-novembre à Valence, sa première station de recharge dans la Drôme et la septième en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette station vient compléter le réseau d’HYmpulsion déjà bien développé sur l’axe Est-Ouest, avec désormais un axe Nord-Sud possible entre Lyon et Valence. Les véhicules et utilitaires légers pourront venir s’avitailler sur ce site, aux pressions standards de 350 bars et 700 bars.
Actualité
en novembre 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Feurs : Sanacier passe sous le contrôle du lyonnais Arcole

Sanacier, sous-traitant en découpage-emboutissage pour l’industrie automobile, basé à Feurs était en redressement judiciaire depuis six mois.

Actualité
en novembre 2024 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. RotH2 : cette entreprise centenaire, leader des réservoirs gaz sous haute pression, mise sur l’hydrogène

Située rue des Brosses, à Mions, une entreprise en redressement judiciaire au sortir de la crise Covid-19, ressort la tête de l’eau. Ou plutôt de l’hydrogène. RotH2 se base sur ce marché émergent pour s’installer comme un leader de son stockage en corps d’accumulateur, des réservoirs sous pression (voire très haute pression) de gaz. Portrait.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter