#Entreprise

14940 résultats

Actualité
en octobre 2022 par La Montagne - Economie

Le numéro 2 du groupe Reinhausen confirme la fermeture du site de Cusset (Allier)

Ce vendredi matin, le maire de Vichy et le  maire de Cusset ont rencontré Holger Michalka, numéro deux du groupe allemand Reinhausen, qui confirme la fermeture du site français de Cusset.
Actualité
en octobre 2022 par Lumiplan - Actualités

Signature d’un partenariat entre l’Association des Maires Ruraux de France et Lumiplan

Le Congrès national des Maires ruraux de France 2022 se déroulait dans la très belle commune d’Eymet en Dordogne. A cette occasion l’Association des Maires Ruraux de France et Lumiplan ont signé un partenariat. Celui-ci a pour objectif d’aider les maires ruraux à faciliter l’accès à l’information des habitants et des touristes depuis un smartphone comme depuis les lieux d’accueil ou l’espace public.
Actualité
en octobre 2022 par PdC Lyonbiopôle - News

VirexpR présente le plus grand banc d'essais d'atmosphères contaminées

VirexpR, laboratoire-conseil indépendant spécialisé dans le domaine de la virologie au service de la Qualité de l’Air Intérieur (QAI), a présenté aujourd’hui le plus grand banc d’essais actuellement opérationnel en Europe (20 m3) pour générer des atmosphères hautement contaminées par des virus respiratoires infectieux, dont le SARSCoV- 2. Ce banc d’essais complexe déployé en laboratoire BSL-3, permettra d’évaluer les performances des dispositifs de traitement de l’air et de protection respiratoire dans des conditions expérimentales mimant les conditions réelles de leur utilisation.
Actualité
en octobre 2022 par c.leprogres.fr

Chambéry. Ewellix engage 7 millions d’euros pour accompagner sa croissance

Inventeur et leader mondial sur le marché des vis à rouleaux, Ewellix, qui devrait passer dans le giron de l’équipementier automobile allemand Schaeffler d’ici fin 2022, continue d’investir dans son outil industriel à Chambéry pour accroître sa compétitivité.
Actualité
en octobre 2022 par La Montagne - Economie

En Haute-Loire, Delpeyrat et la Française de Gastronomie tentent de faire des économies d'énergie au quotidien

Dans son discours devant le patronat, la cheffe du gouvernement Élisabeth Borne a demandé, lundi 29 août, aux entreprises d'agir pour consommer moins d'énergie. Du côté de la Française de Gastronomie, à Vieille-Brioude, et Delpeyrat, à Cohade, on n'a pas attendu...
Actualité
en octobre 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Semi-conducteurs : qui sont ces profils qui veulent rejoindre (et contribuer) à l’essor de STMicroelectronics (2/4)

REPORTAGE. Alors que STMicroelectronics organisait à la mi-septembre son 4e job dating en l’espace de deux ans, avec l’objectif de pouvoir 1.000 nouveaux postes d’ici les quatre prochaines années pour la création de sa nouvelle fab conjointe avec Global Foundaries à Crolles, qui sont les candidats qui ont répondu à l’appel du fabricant franco-italien de semiconducteurs ? En pleine période de Grande démission et d’inflation galopante, la quête de sens, ainsi que la volonté de contribuer à rendre le visage de l’industrie plus durable, semblent séduire des candidats attirés par l'image d'une industrie de rang européenne.
Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Rhône. Michelin et Faurecia investissent massivement près de Lyon

Symbio, la co-entreprise créée par Michelin et Faurecia, prépare l'ouverture en 2023 à Saint-Fons (Rhône) de l'un des plus grands sites de piles à combustible en Europe. Il sera le premier à bénéficier d'un investissement de 1 milliard d'euros.
Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Métropole de Lyon. Alten veut recruter 250 ingénieurs dans la région

Le groupe Alten, spécialisé dans l’ingénierie et les technologies de l’information (IT), vient d’emménager dans de nouveaux bureaux à Lyon 9e pour accompagner sa croissance. Il envisage de recruter 250 ingénieurs sur la région courant 2023.
Actualité
en octobre 2022 par www.lejournaldesentreprises.com

Le brasseur Ninkasi lance une campagne de crowdfunding pour finaliser le financement de sa nouvelle usine

Le brasseur lyonnais Ninkasi, qui a commencé la construction de sa nouvelle usine en juillet dernier, a lancé une collecte de dons avec contreparties sur la plateforme MiiMOSA pour finaliser son financement. "Le financement [est] quasiment bouclé et il ne manque à la marque plus qu’un petit coup de pouce pour aller au bout", indique le restaurateur dans un communiqué. L’argent collecté sera fléché sur des équipements lies à l’efficience écologique et sociétale de la nouvelle fabrique (revalorisation des drêches et des levures, construction d’une distillerie responsable, mise en place de dispositifs d’économie d’énergie). Ninkasi entend collecter au minimum 42 000 euros. Le pallier le plus haut grimpe à 400 000 euros.

 

Actualité
en octobre 2022 par Le Progrès - Economie

Haute-Savoie. Baikowksi reste solide au premier semestre

Le groupe Baikowski, leader dans la fabrication de minéraux industriels de spécialités, a publié il y a quelques jours ses résultats au premier semestre. Il a ainsi réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 28,1 millions d’euros.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter