Le groupe pluriprofessionnel lyonnais spécialisé dans le conseil aux entreprises fait savoir que ses équipes basées jusqu’alors à Annemasse et Gaillard – plus de 60 collaborateurs au total – ont emménagé, début décembre, dans un même bureau sur 650 m2 dans le nouveau centre d’affaires Oxalis, au cœur d’Archparc à Archamps. L’opportunité pour Implid (1 000 […]
"Valrhona représente moins de 1% de la production mondiale de cacao"
"La Chocolaterie du Vivarais", née en 1922 dans une ancienne menuiserie à Tain l’Hermitage, dans la Drôme, est aujourd'hui la marque de chocolat la plus plébiscitée par les professionnels des métiers de bouche.
Fibromyalgie, migraines, arthrose : ce marché des douleurs chroniques auquel veut s'attaquer Remedee Labs
La startup grenobloise Remedee Labs a mis au point une solution de prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique, appuyée sur un bracelet délivrant des ondes millimétriques pour stimuler la production d’endorphines par le cerveau. Elle vient de lever 12,2 millions d’euros pour accélérer ses essais cliniques et son déploiement commercial.
Ain. Centrale nucléaire du Bugey : un chantier colossal et des inquiétudes qui perdurent
Dans le cadre du programme du Grand Carénage qui consiste à moderniser les centrales nucléaires en France, la centrale du Bugey a investi 2 milliards d’euros. Mais de nombreuses questions perdurent notamment sur la crise énergétique.
en décembre 2022 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Cartonnage de Vaucanson relocalise la production de puzzles
À l’origine spécialisée dans la production de boîtes pour l’industrie de la Chaussure sous l’appellation RCI, la PME romanaise Cartonnage de Vaucanson a décidé de relocaliser en France la production de puzzles en investissant dans un tout nouvel outil de production.
Advance Beauty, le fabricant valentinois d’appareils anti-âge et minceur commercialisés auprès des instituts de beauté en France et à l’international, annonce une levée de fonds de 500 000 euros auprès de son pool d’une dizaine d’actionnaires historiques.
Drôme. Cette entreprise souhaite convertir la chaleur perdue en électricité
Le procédé est unique au monde. La start-up Hevatech, fondée en 2010, a mis au point Turbosol, un système permettant de convertir la chaleur perdue dans les industries en électricité. En discussions avec des entreprises intéressées, ils projettent de vendre leur première machine en 2023.
en décembre 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les caves des Terres d’Auvergne donnent tout son caractère au saint-nectaire à Besse
Accueillir le fromage quand il n’est encore qu’une pâte blanche. Et en prendre soin jusqu’à son stade de dégustation optimum : c’est la mission des affineurs, tels que les Terres d’Auvergne à Besse.
Le Chambon-Feugerolles. Walor LCF va investir 6 millions d’euros dans son usine chambonnaire
Sous-traitant automobile, Walor LCF va investir 6 millions d’euros pour produire des arbres de direction pour véhicules électriques. Ces nouvelles machines lui permettront d’assumer une commande de 30 millions d’euros.