Isère - Ain. Covateam acquiert 100 % du cabinet Cosipé
Le cabinet meylanais de conseil en système d’information (SI), cybersécurité et sur les questions liées au règlement général sur la protection des données (RGPD), annonce l’acquisition de Cosipé.
Ain. Agroalimentaire : l’entreprise Marie se modernise et recrute, à Viriat
La société du groupe LDC a investi six millions d’euros dans une nouvelle cuisine, opérationnelle depuis le 14 novembre. L’entreprise, en croissance, cherche à développer son activité et a besoin de davantage de main-d’œuvre. 25 postes sont ouverts.
Ouvert depuis 2021 sur un ancien site industriel, ce tiers lieu situé à deux pas du centre-ville de Saint-Priest accueille aujourd’hui 24 entreprises émergentes. Un écosystème hybride ; un laboratoire qui a pour fil rouge l’économie sociale et solidaire.
Haute-Loire. Le Département veut miser sur le tourisme industriel et durable
Le conseil départemental a adopté lors de sa dernière session son schéma touristique pour la période 2023-2027. Parmi les nouveaux axes à développer pour attirer les visiteurs, les élus comptent notamment sur le tourisme de découverte économique.
Eiffage, au travers d’Eiffage Concessions, est entré au capital de Sun’R à hauteur de près de 75 %. Le fondateur lyonnais du groupe, Antoine Nogier, et son équipe de management sont toujours présents au capital de l’entreprise.
D’aluminium, de bois et de fer, le ski de nouvelle génération Essential aura nécessité trois années de travail et un nombre impressionnant de prototypes, comme l’indique Vincent Wauters, président du Groupe Rossignol.
La 5G et les robots collaboratifs au cœur du MGA TechLab 4.0
La société MGA Technologie, concepteur et fabricant de machines spéciales, a créé en mai 2021 son « Techlab 4.0 » qu’elle a ouvert à ses clients souhaitant établir des preuves de concept dans le domaine des innovations 4.0. L'outil a trouvé ses marques.
La fintech Diversified lève des fonds pour démocratiser l’investissement dans le luxe
La jeune pousse lyonnaise Diversified, qui se donne pour mission de « réveiller l’épargne des Français » en leur donnant l’opportunité d’investir dans des produits de luxe, vient de boucler une première levée de fonds.