Loire. Le groupe Malerba reconvertit son usine de Montagny et va doubler ses effectifs
Créée en 2017 pour fournir les grandes surfaces de bricolage en verrières métalliques, l’usine Malerba de Montagny vient d’être complètement reconvertie. Elle fabrique désormais des blocs portes d’entrées métalliques pour les maisons individuelles.
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’éditeur savoyard Aplim prend le contrôle de la start-up marseillaise United Crocos
Aplim L’Asso, actionnaire unique de l’éditeur de logiciels à destination du mode éducatif, Aplim (connu pour son portail EcoleDirecte) annonce la prise de contrôle de la start-up marseillaise United Crocos (15 salariés), pionnière de la neuro-éducation.
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Pagès veut atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires entre 2028 et 2030"
Fabricant de thés et infusions, la maison Pagès a inauguré une nouvelle ligne de production à Espaly-St-Marcel, près du Puy-en-Velay. Un investissement de 4 millions d’euros qui permettra à la PME de Haute-Loire d’augmenter ses capacités.
en octobre 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Novum Tech agrandit ses locaux pour accompagner sa croissance
Après cinq ans d’activité, l’équipementier isérois Novum Tech qui développe des composants électriques à destination des constructeurs de machines et engins de chantier a franchi une nouvelle étape en agrandissant son atelier et ses bureaux d’études.
Valgelon-La Rochette. Acti’Val 73, cette entreprise qui vise le retour à l’emploi de chacun
Dans les prochains mois, une blanchisserie va ouvrir à Valgelon-La Rochette. Dans le cadre d’un dispositif national et avec le support d’Acti’Val73 elle doit permettre de créer plusieurs emplois. Explications.
Le fabricant de compléments alimentaires PiLeJe investit 25 millions d'euros pour moderniser sa production
À Saint-Bonnet-de-Rochefort (Allier), le laboratoire PiLeJe a mis en service, le 30 septembre, une unité modernisée de production de compléments alimentaires représentant un investissement de plus de 25 millions d’euros et pérennise plus de 130 emplois qualifiés.
Spécialisé dans le reconditionnement d'équipements industriels usagés, MS inaugure le 1er octobre à Veyre-Monton (Puy-de-Dôme) une extension de son site industriel. Cet investissement de 3 millions d'euros permettra à l'entreprise de traiter des machines complexes.
Président du groupe MTB après son rachat en 2011, Jean-Philippe Fusier poursuit une stratégie à long terme en faveur des générations futures, "prouvant que croissance économique et préservation de la nature peuvent coexister".
en octobre 2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Montluçon : « Il faut sauver AMIS, au-delà des clivages politiques »
L’élu divers gauche Pierre Mothet réagit à la liquidation judiciaire de l’entreprise montluçonnaise AMIS. S’il partage la sidération exprimée par Frédéric Laporte, il appelle à une union de tous les élus pour défendre l’emploi industriel local. Entretien.