en mai 2023 par Usine nouvelle - Investissements industriels
[Communiqué] Loire : la Tôlerie Forézienne investit 10 millions d’euros dans un projet d’extension à Bonson
Dans le département de la Loire, la Tôlerie Forézienne poursuit ses investissements avec l’acquisition de sites qui lui permettront d’augmenter sa surface de production.
en mai 2023 par L'Impartial de la Drôme - Economie / Entreprise
Romans-sur-Isère - Le groupe Courbis inaugure sa nouvelle chaîne de peinture
Engagé depuis deux ans dans une démarche de relocalisation de ses activités sur ses terres natales (démarche qui l’a vu rapatrié de Chine une presse de 250 tonnes durant la Covid comme expliqué dans notre édition du 09 octobre 2021 et remporté le trophée Territoires & Industrie lors du RSD3comme dévoilé dans notre édition du 29 avril dernier), le groupe Courbis vient de boucler une nouvelle étape dans sa stratégie en implantant sur son site de Romans une toute nouvelle chaîne de peinture robotisée.
Saola lève 2 millions d'euros pour accélérer le pas
Spécialisée dans la conception de chaussures à faible impact environnemental, l’entreprise annécienne Saola annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros réalisée auprès de la holding HPF, d’investisseurs stratégiques, de Bpifrance et de ses partenaires bancaires historiques.
Le grenoblois Inocel Development choisit Belfort pour fabriquer ses piles à combustible
La jeune société grenobloise Inocel annonce le lancement de son projet d’usine à Belfort, pour la fabrication, dès 2024, d’une pile à combustible basse température de nouvelle génération. Après McPhy, c’est la deuxième société du bassin grenoblois à choisir l’écosystème dédié à l’hydrogène du Territoire de Belfort.
Paredes s’industrialise pour doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030
Pour s’imposer sur le marché de l’hygiène professionnelle, le groupe rhodanien Paredes va produire une part croissante des consommables qu’il distribue et consacrer plus de 150 millions d’euros à des acquisitions d’industriels français et de distributeurs européens. Objectif : atteindre 430 millions de chiffre d’affaires en 2030.
Néotrucks remporte le trophée Filex pour ses cabines de poids lourds rétrofitées
Implantée à Dagneux (Ain), l’entreprise de rétrofit Neotrucks s’est vue remettre le Trophée FILEX (FILières d’EXcellence et des écosystèmes territoriaux) le 4 mai dernier par BPI France et France Clusters
Le géant GE Healthcare avale la startup grenobloise Imactis pour renforcer sa stratégie sur la médecine de précision
GE Healthcare, toute nouvelle entreprise indépendante issue du conglomérat General Electric, vient de mettre la main sur la startup grenobloise Imactis et sur son système de navigation pour la radiologie interventionnelle. Un rapprochement qui devrait permettre à Imactis de franchir un pas important dans son développement.
Valence. Le groupe Aventech devrait encore s’agrandir
Affichant une croissance de 10 % en moyenne par an, le groupe Aventech, spécialisé dans la conception d’équipements électriques et électromécaniques, n’a pas fini de s’accroître.
AIA Clermont-Ferrand : recruter et garder les forces vives
Les techniciens de l’Atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand, dit AIA Clermont, entretiennent, réparent et modernisent des aéronefs de l’armée de l’air, hélicoptères de combat et autres avions de chasse. Un savoir-faire incomparable à conserver, ce qui pose la question du recrutement et de la fidélisation des équipes.
en mai 2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La start-up Filtrabio veut mettre fin aux bouteilles d'eau en plastique
La start-up lyonnaise Filtrabio a développé un système de purification de l'eau du robinet. Cette solution s'adresse aux particuliers ainsi qu'aux entreprises et aux restaurants.