Rhône. Cette Lyonnaise qui a aidé le spécialiste du justaucorps Moreau Sport à rebondir
Elle n’a pas 30 ans, lorsqu’elle reprend, en 2021 et avec deux associés, Moreau Sport, fabricant de vêtements de gymnastique de la Loire, en redressement judiciaire. La Lyonnaise Amélie Rivoire a relevé le gant. Elle raconte son parcours, son implication et son goût pour le défi.
Créé en 1999 en Roannais, le groupe, spécialisé dans les solutions orthopédiques pour l’épaule, la main, la hanche et le genou, a annoncé l’entrée à son capital du fonds français Techlife. De quoi donner une nouvelle dynamique à Evolutis qui ne manque pas de projets pour amplifier sa croissance.
Groupe SEB : Krups signe un nouveau partenariat avec Nescafé Dolce Gusto en Australie et en Nouvelle-Zélande
Le Groupe SEB annonce un nouveau partenariat entre sa marque Krups et Nescafé Dolce Gusto, pour la distribution des machines à café Nescafé Dolce Gusto en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Drôme - Romans-sur-Isère : Alina Textiles chemine vers « toujours plus de local »
Spécialisée dans le tissage et l’ourdissage à façon pour les marchés de l’aéronautique, de l’aérospatiale et de la balistique (depuis 1998), Alina Textiles «poursuit son développement en production 100% française». L’entreprise familiale vient d’investir dans un nouvel ourdissoir direct.
Visiativ acquiert la société autrichienne EBM GmbH
Visiativ (1 400 salariés, 259 M€ de CA en 2022), spécialiste de la transformation numérique et de l’innovation pour les PME et ETI, vient d’acquérir 90 % du capital de la société autrichienne EBM GmbH, revendeur à valeur ajoutée des logiciels Catia et Solidworks notamment utilisés par Dassault Systèmes.
La société de méthanisation Méthavéore, entrée en activité en octobre 2020, va faire l’objet de nouveaux investissements à Étoile-sur-Rhône afin de diversifier ses sources d’approvisionnement.
Le spécialiste clermontois de la prévention des risques professionnels Cikaba (une vingtaine de salariés ; CA : N.C.) annonce être lauréate du Plan France 2030 pour ses solutions qui utilisent l’Intelligence Artificielle (IA) dans le but de prédire les risques au travail.
Albarest Partners prend une participation majoritaire au capital de Tresch
Implantée à Chassieu (Rhône), la PME familiale Tresch (25 salariés, 7 M€ de CA en 2022), spécialiste du traitement des eaux industrielles, ouvre pour la première fois son capital à un investisseur, en l’occurence Albarest Partners, qui prend une participation majoritaire.