Dans le cadre de la relocalisation de la production de médicaments en France, la société EuroAPI, qui devrait recevoir le soutien financier de l'État, a prévu d'augmenter les capacités de son site de Vertolaye pour la fabrication de morphine. Investissement nécessaire : 70 millions d'euros.
Basée à Grenoble, l'entreprise Tessi annonce la nomination d'un directeur à la tête de la première filiale du groupe en Espagne.
Constructeur de sièges pour le ferroviaire, KFS Mobility à Andrézieux-Bouthéon équipe deux lignes du métro de Paris en vue des Jeux Olympiques 2024, et a noué un contrat sur dix ans pour la rénovation de 100 000 places de TER.
Michelin annonce ce mercredi au salon du Bourget le lancement d’un nouveau pneu de nouvelle génération pour avion, plus léger et plus endurant. D’abord conçue pour le futur Falcon 10X, cette innovation s’adresse à toute l’aviation commerciale.
Depuis 2013, Tyva Énergie, basé à Annonay, conçoit et fabrique des batteries lithium sur-mesure, durables et modulaires. Cette année, la société expose pour la première fois au Salon du Bourget (du 19 au 25 juin), le rendez-vous international dédié à l’aéronautique et à l’espace.
À Guilherand-Granges (Ardèche), si la partie Conduent business process solutions a acté son plan de licenciement et sa fermeture, l’autre entité, Conduent business solutions (CBS), qui emploie près de 500 salariés pour la plupart des ingénieurs, vient de frapper un gros coup.
L’entreprise Activation, implantée à Chassieu, dans le Rhône, a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié. Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.
Le groupe allemand, spécialiste des technologies du vide, annonce un investissement de 75 millions d'euros avant 2030 sur son site de Haute-Savoie.
Première à avoir obtenu l’homologation officielle, la PME d’Alpespace, spécialiste du rétrofit des véhicules lourds, livre ses premiers autocars convertis à l’électrique. Et continue d’accélérer son développement.
L’entreprise lyonnaise de solutions d’optimisation des découpes d’acier sur chantier à destination des entreprises de gros œuvre Optimiz lève 1,5 million d’euros.