Le patron de Michelin, Florent Menegaux, a été élu ce jeudi à la présidence du Pacte mondial Réseau France pour trois ans.
Airbus a profité du salon du Bourget pour signer un partenariat avec le major des semi-conducteurs STMicroelectronics afin d'optimiser le développement de ses futurs aéronefs électriques et hybrides. Le géant compte surfer sur l'engouement autour de la décarbonation de l'aviation pour gagner des parts de marché dans ce secteur.
Virage stratégique pour la start-up savoyarde spécialisée dans le recrutement d’ingénieurs informatiques, qui étend ses services à la chasse aux profils spécialisés dans la cybersécurité. Et se structure pour poursuivre son développement.
L’expert dans le réemploi des chutes de matériaux composites s’est taillé une place de choix auprès des acteurs du luxe et des industries telles que l’aéronautique, désirant allier production vertueuse et haute technicité.
Le vendredi 16 juin, Femat Lab a inauguré son nouveau siège social, un bâtiment labellisé passif situé sur la zone d’activité Techlid. Une vitrine pour Femat spécialisée dans l’éco-construction.
L’entreprise Activation, implantée à Chassieu a réalisé un investissement de plusieurs millions d’euros en 2022 pour se doter d’un nouvel outil de production à Meyrié (Isère). Depuis, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de près de deux millions d’euros.
Confrontée notamment à des difficultés économiques, l’entreprise Innov’ia 3I envisage de fermer ses portes à Pontaumur (Puy-de-Dôme). Un plan a été présenté aux salariés avant une nouvelle réunion, jeudi.
Après deux années de crise sanitaire, Borflex SPCV a repris sa marche en avant avec la volonté de poursuivre sa diversification dans les pièces techniques et d’accélérer le développement de sa marque propre de tétines et accessoires de petite puériculture Natae.
Le site de STMicroelectronics de Grenoble fête aujourd’hui son cinquantième anniversaire. C’est là, sur la presqu’île scientifique, entre Isère et Drac, que l’histoire française de ce géant des semi-conducteurs a commencé à s’écrire.
La start-up lyonnaise a fait de ses collaborateurs son moteur de développement. Un choix judicieux qui permet à l’ESN d’afficher des résultats records, d’investir et de multiplier les projets.