Le leader européen des voitures sans permis a inauguré vendredi 16 juin dernier en fin de matinée la 1re tranche de sa toute nouvelle unité de production. Implanté en lieu et place de l’ancien site Pont-à-Mousson, à l’abandon depuis la fin des années 1990, ce nouveau site baptisé AM-e est dimensionné pour produire 160 véhicules par semaine et accompagner l’électrification du marché. Sa réalisation représente un investissement de 10 millions d’euros et a engendré la création de 35 emplois.
Désormais dirigée par Jérôme Recoing, la PME nord-drômoise spécialisée dans l’assemblage et l’installation sur sites de systèmes de brumisation à haute pression voit plus grand. Quand beaucoup redoutent la hausse des températures, certains en revanchent voient dans l’envolée du mercure une formidable opportunité de développement. Les yeux rivés sur le thermomètre et sur les bulletins […]
Que faire de nos déchets organiques ? Chez les particuliers, le compostage se développe mais comment s'organise le monde de la restauration collective ou celui de la grande distribution ? Une start-up auvergnate développe une machine qui leur permet de réduire de 90% ces biodéchets.
STMicroelectronics annonce que son bâtiment K 5000, de près de 5 000 m2 sera livré à la fin de 2023 sur son site de la presqu'île scientifique de Grenoble.
Spécialisée depuis sa création en 1987 dans la conception et la mise en œuvre de solutions d’emballages techniques pour l’industrie, la PME romanaise aborde une nouvelle étape dans son existence avec l’intégration de deux nouvelles entités. Des croissances externes synonymes de déploiement géographique et de développement de nouvelles prestations.
Lauréate du Cargo Bike Festival, l'entreprise, qui fabrique à Saint-Jorioz des triporteurs et vélos-cargos, cherche des investisseurs. Objectif : lever 1 M€ pour financer le développement de nouveaux produits et s’attaquer au marché des professionnels.
Elle est la première entreprise lauréate en Auvergne-Rhône-Alpes du volet spatial de France 2030. Pyxalis, PME innovante spécialisée dans les capteurs d’images de très haute résolution, va bénéficier d’une enveloppe de 500 000 euros afin de développer une caméra pour les satellites.
A Lorette, la société Ermont créée en 1924, est spécialisée dans la fabrication d’usines fixes ou mobiles pour la production d’enrobés routiers en intégrant jusqu’à 100 % de taux de recyclage. Plus de 1 000 installations ont été livrées dans le monde entier.
Implanté à Lyon depuis 2010, Technord, intégrateur de solutions au service de l’industrie du futur, engage une nouvelle étape de son développement, en renforçant sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes.
De Paris à Rumilly, tout le monde connaît Sophie (la girafe). Plus rares sont ceux qui savent que c’est dans cette commune haut-savoyarde que sont fabriquées les Chocapic. Mais pas n’importe lesquels. La version bio des céréales “fortes en chocolat” qui nourrissent des milliers d’enfants chaque matin.