AMOÉBA biotech industrielle en pré-commercialisation* spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de biocontrôle pour le traitement des plantes en agriculture et un biocide biologique pour le traitement de l’eau industrielle, annonce aujourd’hui le nom de marque de ses solutions de biocontrôle, en vue de la commercialisation envisagée début 2025.
Le spécialiste français de la détection des maladies infectieuses bioMérieux va réorganiser sa gouvernance au 1er juillet. Il a présenté mardi un nouveau plan d'investissement de 300 millions d'euros sur cinq ans pour l'ensemble de ses sites de production dans l'Hexagone.
Gboost, basée à Saint-Martin-d’Hères commercialise une version 2023 de son kit éponyme amovible visant à transformer un vélo traditionnel en vélo électrique.
Installé à Lyon, le Belge Technord poursuit son développement international au service de l'industrie. La PME familiale affiche d'ailleurs de grandes ambitions dans la région lyonnaise en recrutant 15 personnes.
Le site d'Urgo Advanced Textile à Veauche qui produit des bandes pour la contention veineuse, connaît 15 % de croissance par an. Pour l’accompagner, elle vise un effectif de 130 à 200 salariés d’ici 2026.
Michelin vient d’annoncer le rachat de Flex Composite Group (FCG), fabricant de « matériaux composites avancés » utilisés notamment sur des bateaux. L'opération à 700 millions d'euros devrait lui permettre de « créer un leader dans les tissus et films de haute technologie ». Elle s’inscrit par ailleurs dans le cadre des efforts de l’équipement automobile pour diversifier ses activités.