Azur Confort lève des fonds pour accélérer sur le marché des particuliers
Après avoir subi de plein fouet la crise du Covid, le concepteur et fabricant de mobilier d’extérieur pour l’hôtellerie et la restauration Azur Confort a décidé d’accélérer son développement sur le marché des particuliers. Dans cette optique, la PME iséroise vient de finaliser une levée de fonds dont le montant n’a pas été communiqué.
Le spécialiste lyonnais de la dépollution à base de cheveux recyclés Ecofhair s’est engagée à fournir 100 tonnes de cheveux coupés à la start-up biotechnologique orléanaise HKVOR, qui a mis au point un procédé innovant d’extraction de la kératine à partir de déchets organiques (cheveux, déchets issus des cabinets de pédicurie, plumes, laine de mouton, etc.).
Emmanuel Macron en Ardèche : « Quand on est trop dépendants d’acteurs qui ne sont pas français, on n’est pas servis comme il faut »
Ce mardi 13 juin, le chef de l’État a dévoilé son plan de reconquête sanitaire au Laboratoire Aguettant, à Champagne en Ardèche. À cette occasion, Emmanuel Macron a accordé un entretien exclusif au Dauphiné libéré.
Kairos Discovery lève des fonds pour ses traitements anticancéreux
Développer et tester des molécules chimiques en tant qu’agents anticancéreux, tel est l’objet des études menées par Kairos Discovery, start-up incubée par Pulsalys et hébergée dans les locaux du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon et du Centre Léon Bérard, qui vient de lever 1,2 million d'euros.
Drôme - Beaumont-lès-Valence : les mixés Bocalila sont lancés en distribution
La marque de mixés alimentaires Bocolila, portée par l’entreprise Tastem, vient d’entrer en distribution. Des recettes de plats mixés à destination notamment des seniors ou des grands seniors pensées par la fondatrice de Tastem, Camille Corfa.
Rhône. Pour avancer, le promoteur em2c multiplie les terrains d’expression
Le groupe em2c (Vourles), qui mise sur la promotion, l’aménagement et la construction, fait mieux que résister dans le contexte économique actuel, avec un résultat net 2022 en progression de plus de 3 %. Il entend renforcer sa position d’acteur multidisciplinaire.
Maobi, agence lyonnaise spécialisée dans la transformation durable des entreprises et l'écoconception, et Celsious, agence annécienne experte de l’innovation à impact, annoncent leur fusion en vue de devenir la référence de la transformation durable des entreprises, de la stratégie aux produits.
Traditionnellement distributrice de produits d’hygiène professionnelle, la société Paredes investit régulièrement pour produire ses propres produits. Elle vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en lançant, sur son site de Genas, la production de machines produisant de l’eau désinfectante, jusqu’ici fabriquées en Chine.