Saint-Étienne. L’usine Ascometal pour la troisième fois en redressement judiciaire
Le rachat du pôle automobile d’Ascometal par l’aciériste italien Venete n’a pas abouti. Le groupe français est de nouveau placé en redressement judiciaire. Les 58 employés du site du Marais à Saint-Étienne ne savent pas ce qu’ils vont devenir.
Flash Infos » COSMETIQUE : les laboratoires Bio Seasons ont investi 4,5 M€ dans leur nouvelle usine
Les laboratoires cosmétiques BIO SEASONS (siège social à Riorges/Loire) ont quitté leur site de Vichy pour s’installer dans une usine de 2 600 m² à Creuzier-le-Neuf.
Yacon & co, l’entreprise vichyssoise qui cartonne avec son sirop, alternative au sucre
Son passage dans l’émission de M6 « Qui veut être mon associé » a boosté sa notoriété. Yacon & co propose, depuis 2021, une alternative au sucre avec son sirop fabriqué à base d’une plante originaire du Pérou, le yacon. La jeune entreprise a soulevé les fonds nécessaires pour accélérer sa production et répondre à une demande en très forte croissance, multipliée par 10 sur les trois premiers mois de l’année.
En 1982, Emile Allamand créait, dans la Vallée de l’Arve, une société d’injection plastique, devenue équipementier de rang 1 pour l’automobile. Pour sortir d’une dépendance trop forte à ce secteur, l’entreprise familiale se diversifie vers les micromobilités. Elle vient d’inaugurer, en partenariat avec la start-up Pymco Technologies, une usine de fabrication de batteries démontables et réparables.
La Poste poursuit sa diversification, contrainte par la baisse continuelle de son activité historique de distribution du courrier. Cette stratégie peut prendre des directions surprenantes, comme dans le secteur de la santé. Illustration avec la société lyonnaise Heva, rachetée par La Poste en 2022.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le brasseur Ninkasi part à la conquête de l'Hexagone
Ninkasi garde le cap. Malgré un contexte morose, le brasseur et restaurateur poursuit le développement de son réseau. Il vient d'ouvrir un nouvel établissement sur la Presqu'île lyonnaise. Mais c'est surtout sur le développement de son activité industrielle et la distribution en grande et moyenne surface à l'échelle nationale que le lyonnais mise dans les années à venir.
Le courtier et conseil en énergie Alliance des Énergies (80 salariés ; 20 M€ de CA) reprend PWE Consulting (15 salariés) pour se positionner comme un acteur national du conseil et de la performance énergétique auprès des professionnels.