Drôme - Tain l'Hermitage - Comment le chocolatier Valrhona compte verdir sa logistique
Pour la seconde fois consécutive, le groupe Valrhona vient d’obtenir la très sélective certification B Corp pour ses engagements en faveur de la RSE. Si ce renouvellement est un légitime motif de fierté pour le groupe drômois, il le doit notamment à sa volonté – érigée en enjeu stratégique – de diminuer l’empreinte carbone de son activité.
Drôme - Portes-lès-Valence : HM.CLAUSE soutient les chercheurs
Le leader des semences HM.CLAUSE vient de faire un don de matériel pour plus de 18 000 €. C’est le Département des Sciences Drôme Ardèche, composante de l’UGA, qui en bénéficie. Cela fait plusieurs années que le leader de semences potagères HM.CLAUSE réalise des dons de matériel au Département des Sciences Drôme Ardèche (DSDA).
en février 2024 par Présences Grenoble - Industrie
TOLV électrise les véhicules
Basée à Fontaine, l’entreprise spécialisée dans le rétrofit change d’échelle en convertissant un millier de Renault Master. Prochaine étape : adapter tous les autres véhicules utilitaires.
Plus durable, plus vert, plus collectif : Photoweb change de modèle
Le spécialiste de l’impression photographique en ligne est engagé dans une profonde mutation. Les questions environnementales sont désormais prioritaires. Une journée a eu lieu récemment pour sensibiliser les 220 salariés aux enjeux climatiques.
Cosea Industrie veut se développer dans le bassin lyonnais
Sous-traitant industriel tournéé vers le traitement de surface et la peinture de pièces de grandes dimensions, Cosea se donne deux ans pour mener à bien une opération de croissance externe ou construire un nouveau site proche de Lyon.
La Savonnerie de Nyons s'agrandit pour répondre au marché
En progression constante à l’exportation, La Savonnerie de Nyons, entrée en Bourse à Euronext Paris, pousse ses murs. Elle installe une nouvelle ligne de production dans un local de 1 800 m2 qui sera opérationnel à l’automne 2024.
en février 2024 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
CardioParc lève 10 millions d’euros pour étendre son réseau en France
CardioParc (environ 4,50 M€ de CA en 2023 ; 50 salariés et 20 cardiologues), réseau de centres de cardiologie, annonce une 4e levée de fonds de 10 millions d’euros auprès du fonds à impact Citizen Capital et de la Banque des Territoires (groupe Caisse des Dépôts) qui deviennent ses actionnaires minoritaires de référence. La majorité du capital reste entre les mains du fondateur le cardiologue Fadi Jamal et ses deux associés historiques.