en avril 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Les travaux de l’abattoir lancés fin 2024
La C or a réuni tous les acteurs de la filière et les différents partenaires, le 9 avril, afin de présenter le projet définitif de la rénovation et de l’extension de l’abattoir Rhône-Ouest.
en avril 2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Gallic Solutions s’installe rue de Briennon à Pouilly-sous-Charlieu
Fin du long suspense pour les deux entreprises candidates à l’achat de l’historique site de l’usine Bréchard. Elles ont présenté leur projet, lundi 25 mars, en prélude du dernier conseil municipal. Le prix de vente est fixé à 1.000.000 € HT.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Les Manufactures de layette et tricots centralisent sa production
Présent à Roanne, le groupe MLT pour Manufactures de layette et tricots, rapatrie sa production des Pyrénées sur son site de Sainte-Agathe-la-Bouteresse.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Plastic Omnium affirme sa transformation en devenant OPmobility
Le groupe familial lyonnais Plastic Omnium change de nom pour mieux incarner son positionnement de partenaire technologique des acteurs de la mobilité durable. Il faudra désormais parler de OPmobility.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais Synolia rachète l’agence strasbourgeoise Blackbird
Le spécialiste lyonnais de la mise en œuvre de projets e-commerce, CRM et data, Synolia (13,10 M€ de CA en 2023, 140 salariés), annonce acquérir l’agence strasbourgeoise Blackbird (30 salariés).
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Xavier Traversac nommé vice-président du Campus Technologies Grenoble d’Air Liquide
Air Liquide a annoncé la nomination de Xavier Traversac en tant que vice-président d’Air Liquide Advanced Technologies (AL-aT), le Campus Technologies du groupe, situé à Grenoble, qui rassemble environ 1400 collaborateurs.
D’ici la fin de l’année, l’entreprise lyonnaise Carester commencera la construction d’un nouveau site sur le bassin industriel de Lacq. Le projet, baptisé Caremag, comprend la fabrication d’aimants permanents à partir de terres rares ainsi que leur recyclage. L’enjeu de souveraineté est majeur face aux mastodontes chinois.