À l’occasion de son dixième anniversaire, Alt Eco (plus de 100 salariés), spécialiste du reconditionnement informatique, va emménager dans de nouveaux ateliers de 4 000 m² à Caluire, près de Lyon.
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La scierie Bois du Haut-Forez investit pour accroître son activité de 40 %
À Chalmazel, dans la Loire, la scierie Bois du Haut Forez vient d’investir 680 000 euros dans une nouvelle machine : une scie à ruban bi coupe, qui permet de scier à l’aller et au retour.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Piles à hydrogène : la stratégie de croissance d'Inocel selon Jules Billiet
Créée en mai 2022 à Saint-Egrève, Inocel veut décarboner les mobilités lourdes, terrestres et maritimes et l’énergie stationnaire, grâce à sa pile à hydrogène.
Ventilation Liquidienne : Orixha lève 4 millions d’euros auprès de l’EIC Fund et de Bpifrance
Orixha annonce une levée de 4 millions d’euros auprès de l’European Innovation Council Fund et du fonds French Tech Seed, géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre de France 2030. Ce financement permet à Orixha de développer et de valider en clinique sa technologie de ventilation liquidienne totale pour la prise en charge en soins intensifs de l’arrêt cardiaque réanimé.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Bâtons de randonnée : Guidetti emménage dans son nouveau site à Centr'Alp
G-Tech Guidetti, fabricant de bâtons de randonnée et de trail, a finalisé son emménagement dans ses nouveaux locaux construits à Saint-Jean-de-Moirans.
Créée en 2017 pour recycler et revaloriser les panneaux photovoltaïques en fin de vie, ROSI déploie à présent son réseau d’usines à l’international. Retour sur un parcours industriel fulgurant.
Photowatt : une cession par EDF toujours à l'agenda, sur un marché mondial plus agité que jamais
ENQUETE. Après avoir été racheté par l'énergéticien EDF en 2012 sous l'impulsion de l'ex-président Nicolas Sarkozy, l'avenir de l'isérois Photowatt, qui se pose comme l'un des derniers fabricants de panneaux photovoltaïques français, n'est toujours pas assuré. Depuis plus d'un an, la branche EDF Renouvelables dont il dépend ne cesse de rechercher un candidat à sa reprise et s'apprête même à fermer un nouvel atelier. Avec, comme dernier espoir en date, la gigafactory du lyonnais Carbon, qui compte s'installer d'ici 2026 à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône). Mais les dés sont loin d'être jetés, sur un marché du photovoltaïque aujourd'hui asphyxié par la concurrence chinoise.